le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères | |
| | Auteur | Message |
---|
Yannouch Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Alsace, Haut Rhin Thème de collection : vétements et accessoires Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Sam 6 Juin 2009 - 23:07 | |
| Bonsoir à tous, j'ai vu récemment les films réalisé par Clint Eastwood en hommage aux soldats qui se sont battu sur l'île d'IWO JIMA. Cette Bataille fait partie des opérations du pacifique, elle a eu lieu en février 1945. Les forces alliées subirent 25 000 pertes dont 7 000 morts. Le quart des médailles d'honneur attribuées aux Marines pendant la Seconde Guerre mondiale sera attribuée pour l'invasion d'Iwo Jima. La particularité intéressante est le parallèle entre "Mémoire de nos pères" et "Les Lettres d'Iwo Jima" qui met en scène le vécu de la bataille par les deux camps. On peut ressentir la peur de chaque soldat et comprendre au final que les américains et les japonais étaient tout aussi affolés et conquis par la haine de la guerre qui pousse à faire des choses affreuses. Ce film est aussi une réflexion sur la propagande et l'héroïsme. Mémoire de nos Pères : Lettres d'Iwo Jima : Iwo Jima et le mont Suribachi : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Sam 6 Juin 2009 - 23:40 | |
| Salut 2 trés beaux films, par contre j'ai detesté le premier: mémoires de nos péres qui est en grande partie à 99% basé sur de la propagande US et le fameu drapeau, par contre le coté japonnais j'ai trouvé cela génial sans compter la musique cela la un régal.
Dernière édition par krice le Lun 8 Juin 2009 - 20:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Lun 8 Juin 2009 - 20:17 | |
| oué ce sont vraiment deux beaux films. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Lun 8 Juin 2009 - 22:08 | |
| Hello, perso j'ai été comblé à 500% par les 2 films !!! la musique à la fin, mêlée aux paroles du narrateur dans "mémoires de nos pères" me faut toujours verser une larme !!!!! |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Mar 9 Juin 2009 - 9:46 | |
| Je suis d'accord avec Matt05 la fin fait couler des petites larmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Ven 12 Juin 2009 - 20:41 | |
| pour ma part je préfère la lettre d'iwo jima, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Mar 16 Juin 2009 - 15:38 | |
| vraiment de tres tres bons films , aussi bien sur le coté historique et militaria qui nous interesse tous ici mais aussi sur une vue de la guerre a travers le regard des deus camps qui change reelement des films de guerre faits jusqua présent! tres gros coup de coeur!!! yann |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Mar 16 Juin 2009 - 16:22 | |
| superbe film , très émouvant ce film cela nous montre bien le fanatisme nationaliste de certains officiers japonais , le changement d'opinions sur les américains , les contres -ordres et tout ce que peux entrainer durant une bataille bref à voir absolument ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Mar 16 Juin 2009 - 16:37 | |
| Le film Lettres d'iwo jima est passé hier sur la une (rtbf1) pour ceux ayant les chaines belges, un moment trés agréable à le revoir |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Mar 16 Juin 2009 - 16:44 | |
| exact sa nous change des betes films et séries vues et revues ,à revoir ! |
| | | elcascador Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : luxeuil les bains Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères Ven 21 Sep 2012 - 1:24 | |
| Bonjour, Pour ma part j'ai préféré Lettres d'Iwo Jima rares sont les films sur la guerre du pacifique vu du côté japonais. Merci qui? Merci Clint |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères | |
| |
| | | | Lettre d'Iwo Jima et Mémoire de nos pères | |
|