le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CASQUES à INSIGNES US, WH, RASC, VOLES 2019/2020

Aller en bas 
+9
luft02
Drimmer
Sammler
jchfab
Befehl
Manstein
devries71@hotmail.com
victot
poddichini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

CASQUES à INSIGNES US, WH, RASC, VOLES 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CASQUES à INSIGNES US, WH, RASC, VOLES 2019/2020   CASQUES à INSIGNES US, WH, RASC, VOLES 2019/2020 - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 12:20

Bonjour Mars021, merci pour votre intervention, vos deux hypothèses sont justes et menées conjointement, une enquête de gendarmerie est bien en cours, je transmets les infos à mesure que je les découvre, j'ai contacté l'acheteur du lot dans le but d'un arrangement amiable, moins abrasif pour tous et surtout moins long, nous connaissons tous les lenteurs administratives, certaines pièces ont déjà changé deux ou trois fois de main depuis leur disparition,... cette prise de contact a été réalisée en accord avec l'officier de gendarmerie qui suit l'enquête, çà a fonctionné pour les deux premières pièces, sans menace ni intimidation...cela fonctionnera peut-être une paire de fois supplémentaires... Dans le cas d'une "stagnation de mauvaise foi de cette affaire", nul doute que l'officier interviendra alors de manière plus virulente, ... tant que la discussion est ouverte et que les choses avancent, nous poursuivrons ainsi... En ce qui concerne l'auteur initial, proche familial ainsi que je l'ai dit, des engagements ont été pris pour "sauver les meubles", et arranger au mieux cette lourde erreur, Je perds gros dans cette affaire, une bonne dizaine de bonnes pièces ayant quitté ma collection... tout n'est pas réparable "juridiquement", le but est d'avancer, dans le calme, la bonne foi, et la discussion posée... J'ai bien conscience que les détenteurs actuels des pièces n'ont aucune "obligation de restitution", mon post a toujours été écrit dans le sens espéré d'une solidarité entre collectionneurs, objectivement de bonne foi, pour une prise de contact en vue d'une récupération de mes coiffures dans des conditions acceptables pour chaque partie... pour la morale de la morale de la morale, nulle justice individuelle ici mais le désir de récupérer le maximum de pièces dans la bonne volonté collective, pas de jugement arbitraire non plus, j'ouvre la discussion bien grande et vous fais participer sans info cachée ni embrouille... La bonne foi de tous apporte l'entente, ...Au bon vouloir de chacun naturellement d'accéder à mon principe... Merci beaucoup pour votre message Mars021, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
CASQUES à INSIGNES US, WH, RASC, VOLES 2019/2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casques All 2GM. Relevé de tarifs en Bourse, Février 2019
» Des insignes de casques. Médailles et insignes divers
» -- id 2 casques + insignes ---
» Casques insignes
» 2 casques parachutistes US insignes inconnus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: