le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une partie de ma collection de casques... | |
|
+22seb1077 victor Rittes nuts44 Maginot40 reservisten dome08 hkp64 philcoll29 Steph9390 amstaf kristiaan Befehl Marcan20 poddichini Dumas chris55 F1CT Drimmer pomerlot R5GEORGIUS uchronie 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Mer 24 Fév - 23:38 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Pour le modèle 1915, ce n'est pas un Japy.
Cordialement |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 25 Fév - 7:05 | |
| Super collection de casques |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 25 Fév - 7:09 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je vous en prie. Pour le modèle 1915, ce n'est pas un Japy.
Cordialement Bonjour, Effectivement il s’agit d’un Phares. Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 25 Fév - 7:28 | |
| Bonjour,
Phares Auteroche.
Cordialement |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Mar 2 Mar - 14:48 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Mar 2 Mar - 17:14 | |
| Salut Quentin, le 26 artillerie |
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| | | | hkp64 Général de Division
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 29 Avr - 23:22 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 30 Avr - 10:36 | |
| Bonjour Quentin, très beau 35... Amicalement. |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 30 Avr - 10:53 | |
| Bonjour,
Un très bel exemplaire oui. Bravo.
Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Sam 1 Mai - 14:01 | |
| bonjour, magnifique ta presentation , victor |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Lun 3 Mai - 21:47 | |
| |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Mar 4 Mai - 8:52 | |
| Bonjour Superbe collection de casques , Un + pour les stahlem camouflé à forme géométrique . Cdlt seb |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Mar 4 Mai - 10:41 | |
| Bonjour merci pour ce superbe partage. JC |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 6 Mai - 18:59 | |
| |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 6 Mai - 19:10 | |
| Bonjour,
Bel Adrian du modèle général nouveau modèle. Jugulaire non règlementaire.
Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 6 Mai - 19:33 | |
| Bonjour,
de belles pièces présentées, j'ai bien aimé le 35 et les Belges mais surtout le 15 kaki et le nouveau modèle artillerie de lieutenant,
merci du partage,
amicalement RV
|
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 6 Mai - 20:56 | |
| Bonsoir, merci, les artilleries font parties de mes préférés également. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Jeu 6 Mai - 23:27 | |
| Bonsoir, Le chasseur avec l'attribut vert me fait rêver Belle collection félicitations ! Cordialement Acaa |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 6:11 | |
| - hkp64 a écrit:
- Bonsoir, merci pour vos retours.
On continue.. voici une coque de M15 belge. Peinte couleur moutarde, qui a viré au caramel avec le temps.
Bonjour, Un beau casque de chez Delmas, et nominatif on dirait ? Quel est le nom ? Remplacement du rivet sur le cimier avant par une sorte de vis. Cordialement |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 6:13 | |
| - acaa a écrit:
- Bonsoir,
Le chasseur avec l'attribut vert me fait rêver
Belle collection félicitations !
Cordialement Acaa Bonjour, Pour un Chasseur à pied certainement. Cordialement |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 9:24 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 10:21 | |
| Hello, sympa le DP |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 10:30 | |
| Merci. Pour le nom, peut-être Jacquet. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 10:42 | |
| bonjour
super très belle ensemble encore bravos
gégé |
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... Ven 7 Mai - 22:13 | |
| Bonsoir merci Soquet ou Saquet ? La lettre me semble fort haute pour être un J. C’est compliqué à déchiffrer… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de ma collection de casques... | |
| |
| | | | Une partie de ma collection de casques... | |
|