le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para allemand | |
|
+5GRINCHEUX F1CT palou kevin63 ntokyo 9 participants | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 10:03 | |
| |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 10:49 | |
| Bonjour, Prix sur demande.... Nicolas |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 11:01 | |
| Bonjour, vous parlez d'une coque mais les photos présentent un casque complet, il y a une nette différence de prix entre ces 2 configurations, Pour les prix difficile à dire, cela va du simple au double Avez vous contacté le vendeur pour savoir combien il en demande? cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 11:09 | |
| Bonjour, Une coque de casque FJ M38 pas trop rouillée (sans intérieur), pas percée peut partir vers les 500.-€. Un casque FJ M38 complet, avec intérieur complet, jugulaires complètes et non coupées, éventuellement camouflé, éventuellement nominatif, le tout irréfutable, strictement authentique et sans discussions possibles, peut partir à 15.000.-€...(voir plus) Amicalement, Grincheux |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 11:25 | |
| Bonjour Avec un tel desriptif, il va faire mal le prix Amicalement Kevin Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (1) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (2) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (3) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (4) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (5) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (6) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (7) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (8) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (9) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (10) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (11) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (12) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (13) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (14) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (15) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (16) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (17) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (18) Casque M38 camoufle 6eme regiment parachutiste allemand (19) Casque de parachutiste de la Luftwaffe, modèle 1938, ayant appartenu à un parachutiste du célèbre 6ème régiment parachutiste/Fallschirm-Jäger-Regiment 6 (FJR.6), "Les Lions de Carentan", commandé par le non moins célèbre colonel "von der Heydte". Fabrication début de guerre, le casque a entièrement été camouflé par dessus sa peinture réglementaire vert feldgrau, au pistolet, avec deux tons de couleur : "vert foncé et jaune" (couleur typique et uniquement utilisé au sein de ce régiment; encore présente à 35/40%), la décalcomanie de l'aigle est encore en partie apparent sous la peinture côté gauche. Alors que le casque venait d'être camouflé et que la peinture était encore fraîche, le casque a reçu l'ajout de copeaux de bois sur son intégralité côté extérieur, donnant un aspect bétonné. Les vis sont du premier modèle en acier avec trois trous d'aération. La coiffe en cuir est encore en très bon état général (légèrement graissé) tout comme les mousses, présentant les marquages de taille du fabricant "Kopfweite : Gr 66 - Stahlhelm - Gr. 71" ainsi que le marquage du fabricant "Karl HEISLER" à Berlin C.2.Le parachutiste a peint en gris tout le pourtour de la partie supérieure du casque afin probablement de pouvoir l'identifier plus rapidement des autres casques quand ceux-ci pouvaient être mélangés et également dans un souci de camouflage/d'éviter toute brillance du casque côté intérieur (d'où l'incapacité de pouvoir lire le numéro de lot de la coque du casque). La jugulaire en cuir, du deuxième modèle de couleur grise (souple) est complète avec sa boucle et son bouton pression "PRYM", non coupée et complète pour une fois. Le casque est en très bon état général, avec la majeure partie de sa peinture feldgrau d'origine et une partie de son camouflage. Ce casque a été récupéré à Coutances, en Normandie, dans la cave d'un ancien résistant français de la ville qui y avait conservé de nombreux souvenirs laissés sur le champ de bataille de sa ville (casques américains avec insignes divisionnaires, équipements américains et allemands divers, casque allemand camouflé et de la Luftwaffe, armement, etc...), dans les années 2000. PIECE HISTORIQUE AVEC UNE SUPERBE "PATINE". PEU COURANT DE NOS JOURS, D'AUTANT PLUS COMPLET. A SAISIR. |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 11:28 | |
| Merci de votre retour, je parle d un casque complet dans le même style que celui présenté chez ce marchand ,pour celui-ci il en demande 8000€. |
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 11:35 | |
| Merci de votre réponse, Pour cet objet et ce marchand c'est bien le genre de prix auquel s'attendre Essayez de surveiller les M38 de chez Helmut Weitze, voici la page "couvre chefs luftwaffe", il y en a quelques uns de disponibles
https://www.weitze.fr/militaria/Luftwaffe_1933_1945_33.html
cdt |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 11:41 | |
| Bonjour, J'ai un peu de mal à croire au casques M38 FJ camouflés en vente chez Weitze.... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 17:31 | |
| Bonjour, Je ne suis pas assez averti en casques para luft pour pouvoir juger ceux de Weitze, lesquels vous font douter? tous? Pouvez vous me dire pourquoi? Ainsi je verrais peut être des choses auxquelles je ne prêtais pas attention. Cdt
|
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 17:44 | |
| - F1CT a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas assez averti en casques para luft pour pouvoir juger ceux de Weitze, lesquels vous font douter? tous? Pouvez vous me dire pourquoi? Ainsi je verrais peut être des choses auxquelles je ne prêtais pas attention. Cdt
Bonsoir, Le seul M38 qui a l'air correct est le "fin de guerre", avec les deux tampons d'inventaire du théatre de l'armée Tchèque apposés sur la coiffe en cuir, au niveau de la couture centrale. Les autres M38 ont des camouflages douteux, ou pas très convaincants, c'est selon... Comme celui-ci par exemple : https://www.weitze.fr/militaria/41/Luftwaffe_Stahlhelm_M_38_fuer_Fallschirmjaeger_mit_1_Emblem_und_Tarnlackierung_der_Suedfront_nbsp__360141.html?t=1614098464. Il brille comme un sou neuf, avec rayures probablement faites avec une pointe de couteau, etc... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque para allemand Mar 23 Fév 2021 - 19:11 | |
| Merci pour votre réponse, Et en effet la brillance de celui-ci soulève le doute Cdt |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque para allemand Mer 24 Fév 2021 - 18:45 | |
| - F1CT a écrit:
- Merci pour votre réponse,
Et en effet la brillance de celui-ci soulève le doute Cdt Bonsoir La brillance peut être du à un nettoyage , lustrage . Le cuir semble bien graisser . Des FJR 6 camouflés, c'est pas si rare , j'en ai eu deux , il m'en reste un. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque para allemand Mer 24 Fév 2021 - 20:24 | |
| Merci pour votre message cdt |
| | | mathieudgaulle Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 52 Localisation : Liege, Belgique Thème de collection : Allemand heer, Campagne d'Italie, Reliques d''Europe Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: Casque para allemand Jeu 25 Fév 2021 - 12:35 | |
| bonjour
Un casque FJ camouflé est bien sûr plus rare. Les modèles de peinture d'usine circulent beaucoup plus. Donc réel peut-être 4000-4500 euros le plus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 28 Fév 2021 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Bienvenue. Avant tout message, il faut, comme partout, se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 28 Fév 2021 - 21:56 | |
| - SANDRA61 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je m'incruste sur votre conversation car je pense avoir trouver le même dans le jardin de mon grand père, mais n'y connaissant absolument rien, je souhaiterais avoir confirmation par des passionnés et connaisseurs[/url]
Bonjour il faut faire les modalités de présentation et d'accueille du forum puis créer un nouveau sujet avec un peu plus d'une photo et une localisation succincte de la découverte car pour l'instant on dirait une vielle casserole sur le bord d'un évier qui sèche Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 28 Fév 2021 - 22:44 | |
| Merci pour votre accueil . Désolé de ne pas avoir fait les choses comme il faut... Je venais juste poser une question et avoir des conseils de passionnés.. Je vais ranger ma vieille casserole. Bonne continuation |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para allemand Dim 28 Fév 2021 - 22:59 | |
| Il suffit juste de se présenter dans la rubrique dédiée, lire et accepter le règlement. Rien de compliqué. Et normal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para allemand | |
| |
| | | | Casque para allemand | |
|