le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réductions de médailles du second Empire. | |
|
+7Cathelineau 14poilu18 Gwalchaved lima delta gth94 poddichini Manstein 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. Jeu 25 Fév 2021 - 14:05 | |
| Bonjour
C'est vous que ça amuse. Moi je m'en moque. Il y a un ordre dans lequel tous le monde porte les déco et il ne varie pas même si comme le dit le texte de la grande chancellerie il n'y a pas de classement sinon l'ancienneté qui est la manière dont tous le monde les porte.
Maintenant à vous de démontrer que ce n'est pas vrai !!
Voici le texte qui suit la partie mise en ligne par CRAM et emanant de la grand echancellerie de la légion d'honneur.
Ordre de port des décorations française octobre 2017
Légion d'honneur ordre de la Libération Médaille militaire ordre national du Mérite Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme Croix de guerre (1939-1945, T.O.E.) Croix de la valeur militaire Médaille de la gendarmerie nationale Médaille de la résistance française ordre des Palmes académiques ordre du Mérite agricole ordre du Mérite maritime ordre des Arts et lettres Médaille des évadés Croix du combattant volontaire (1939-1945, de la résistance, Indochine, Corée, Médaille de l'aéronautique Croix du combattant Médaille de la reconnaissance française Médaille d'outre mer (ex. Médaille coloniale) Médaille de la défense nationale Médaille des services militaires volontaires médailles d'honneur ressortissant aux différents départements ministériels Médaille d'Afrique du Nord et Médaille de la reconnaissance de la nation médailles commémoratives diverses et assimilées |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. Jeu 25 Fév 2021 - 15:08 | |
| Vu que aucun texte ne précise l'ordre concernant les commémoratives, l'ordre peut être celui que donne le porteur au vu de l'importance qu'il donne à chacune Donc aucun de vous n'a raison mais aucun de vous n'a tort |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. Jeu 25 Fév 2021 - 15:24 | |
| Oui , mais difficile est l’ordre. Encore plus difficile a été pour certaine est de les gagner dans tous ces désordres... |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. Jeu 25 Fév 2021 - 15:33 | |
| bonjour , comme d'habitude "gwalchaved a raison" , prendre un document de 2017 qui est l'émanation du décret de 2002 et des directives de la grande chancellerie de 2010 , mais effectivement ces décorations sont de cette époque je n'ai pas affirmé quoique cela soit mais en revanche j'ai contredit ce qu'il affirmait "l'ordre" , "l'appellation" etc le premier texte de référence qui est plus d'époque collectionnement |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. Jeu 25 Fév 2021 - 16:08 | |
| Bonjour à tous. Sympa toute cette discussion sur cette petite chose. Napoléon III a l'air d'avoir une boucle d'oreille et je crois qu'en philatélie, il y a un timbre avec le profil de l'empereur qui est dit: "à la boucle d'oreille". Quand au S, ce doit être la marque de l'atelier de frappe. Bien cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. Jeu 25 Fév 2021 - 16:18 | |
| bonjour,
je rejoins lima delta pour sa remarque pour sacristain , fort possible;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réductions de médailles du second Empire. | |
| |
| | | | Réductions de médailles du second Empire. | |
|