le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 11:03 | |
| bonjour, je vous présente deux pettites trouvailles, sympa, fais récement. Tout les deux en bronze, un mats à drapeau (avec sa cordelette et drapeau d'origine,et ça se voit...) et un buste de 20 cm de haut. J'ai mis le buste sur un bloc en bois qui n'a rien a voire avec! Juste pour mettre le buste un peu plus en valeur, question taille. Pour le même buste j'ai mes recherches qui n'aboutisse pas. Si qq un aurais des infos concernant la signature et le cachet (qui devrais être celui du fondeur...seulement pas sure vue que la signature à les mêmes initiales....!) Tout ce que j'ai trouver juqu'içi, c'est une medaille de table (de la banque nationale de belgique) attribuer au même homme, mais ça ne m'avance pas.... Il sagit donc de; Pierre Van Laethem Kipdorp 42 Antwerpen Et la signature; LVP. Qq photo suplémentaire du buste juste pour le plaisir, car je le trouve bien fais;
Dernière édition par kristiaan le Mer 24 Fév 2021 - 11:21, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 11:18 | |
| bonjour, de bien belles trouvailles , beau buste mais cela doit être encombrant " un buste de 20 m de haut." , désolé je n'ai pas pu m'empêcher ; collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 11:23 | |
| Merci miliww! Je vous dis pas la taille du mats! Et du bureau pour les mettrent dessus. J'ai corriger ;-) |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 14:03 | |
| Bonjour,
Je pense que des recherches s'imposent en écrivant à des musées notamment à Bruxelles. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 14:25 | |
| Bonjour,
Au sujet de Pierre Van Laethem :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k98052712/f343
LAGYE G. : L'exposition des arts industriels de Bruxelles; Librairie Muquardt; Bruxelles; 1874. |
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 15:21 | |
| Merci bien poddichini! J'éxplore la piste. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 15:25 | |
| Je vous en prie. Je continue à regarder si je trouve autre chose. |
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau Mer 24 Fév 2021 - 15:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau | |
| |
| | | | Buste roi Albert I (de belgique) et un mats à drapeau deco bureau | |
|