|
| Ceinturon Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Ceinturon Allemand Mer 24 Fév 2021 - 13:03 | |
| Bonjour Qui pourrait m'en dire plus au sujet de ce ceinturon ? Il est plus étroit que le modèle classique. (Voir la boucle Hessoise pour comparaison). Vu les marquages, je pense à un modèle Bundeswehr, réduit par rapport au ceinturon de sortie portant la devise "Recht, Einigkeit, Freiheit". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Mer 24 Fév 2021 - 13:53 | |
| Bonjour,
c'est une ceinture de pantalon Bundeswehr des années 60 à 80.
Eric |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Mer 24 Fév 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
d'accord avec "Le Graf".
Bonne journée, EB |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Mer 24 Fév 2021 - 14:53 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Mer 24 Fév 2021 - 18:37 | |
| - Le Graf a écrit:
- c'est une ceinture de pantalon Bundeswehr des années 60 à 80.
Bonsoir. Pour ma part je la connais comme la ceinture de pantalon de la Bundesgrenzschutz, qui l'a employé certainement jusqu'à 1990 au minimum, et probablement encore après. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Jeu 25 Fév 2021 - 9:46 | |
| Bonjour Merci pour cette nouvelle précision. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand | |
| |
| | | | Ceinturon Allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |