le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| meuble inconnu | |
|
+4uboot29 uchronie detec61 tontondédé 8 participants | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: meuble inconnu Mer 24 Fév 2021 - 15:25 | |
| Bonjour, N'étant pas du tout au point concernant le matériel militaire, je me permets à nouveau de solliciter vos connaissances en la matière. J'ai trouvé dans le grenier de la maison des parents, cette espèce de meuble : ses dimensions Hauteur = 68 cm Profondeur = 37,5 cm sans le couvercle en bois Longueur = 50,4 cm Le couvercle en bois mesure 2,2 cm d'épaisseur Les arêtes sont protégées par du métal Je m'adresse à vous parce que je l'ai montré à un "pseudo connaisseur" qui m'a donné le diagnostic suivant : meuble de radio allemand, récupéré après la seconde guerre par l'armée française. Contenait dans les divers tiroirs et leurs petits casiers les pièces de radio pour entretenir le matériel.Merci pour votre aide et votre éventuelle identification de cet encombrant et lourd meuble. url=https://servimg.com/view/20297987/22] [/url] |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: meuble inconnu Mer 24 Fév 2021 - 18:41 | |
| au vu des poignèes et charnieres ,indeniable que c est allemand ,un bel ensemble tres propre |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: meuble inconnu Mer 24 Fév 2021 - 18:47 | |
| Bonsoir, essayez de voir si il y a un marquage quelque part, peint au pochoir ou estampé dans le bois, un code fabricant 3 lettres par exemple.. |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: meuble inconnu Mer 24 Fév 2021 - 22:52 | |
| Ok, je vais encore chercher de façon plus attentive, merci.
Mais à quoi servait ce meuble ? |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: meuble inconnu Jeu 25 Fév 2021 - 0:08 | |
| C'est fort possible que ce soit en relation avec la radio , le style de caisse que l'on retrouve dans les camions ateliers. Je la trouve superbe. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: meuble inconnu Jeu 25 Fév 2021 - 10:47 | |
| Bonjour,
C'est sympha pour le pseudo connaisseur qui semble bien vous avoir donné la bonne identification. J'espère qu'il est sur le forum. |
| Sujet: Re: meuble inconnu Jeu 25 Fév 2021 - 11:33 | |
| - C'est sympa pour le pseudo connaisseur a écrit:
Bonjour, Ne vous faites pas de souci pour cette personne. C'est un cousin qui a tendance à avoir un avis sur tout (et comme disait Coluche "surtout un avis"), avec un taux de réussite de 10 à 20% au mieux. Pour une fois que cela se révèle exact, on va sabler le champagne ! Il n'est pas inscrit sur ce forum, ni sur aucun autre, de plus. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: meuble inconnu Jeu 25 Fév 2021 - 12:45 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
essayez de voir si il y a un marquage quelque part, peint au pochoir ou estampé dans le bois, un code fabricant 3 lettres par exemple.. Bonjour, Mis à part les caisses de munitions, toutes les caisses Allemandes n'ont pas de marquage à chaud. Après, comme le dit detec61, et au vu des poignées et des crochets de fermeture (même si ces derniers sont ajourés), elle semblerait bien germanique. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: meuble inconnu Jeu 25 Fév 2021 - 13:07 | |
| Bonjour, pour ma part, caisse de campagne pour imprimeur militaire. Slade. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: meuble inconnu Jeu 25 Fév 2021 - 16:55 | |
| - Slade a écrit:
- Bonjour, pour ma part, caisse de campagne pour imprimeur militaire.
Slade. Bonjour, sans la moindre trace d'encre? Il n'a pas dû imprimer grand-chose! C'est propre comme un sou neuf, l'utilisation radio correspondrait mieux. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: meuble inconnu Ven 26 Fév 2021 - 16:42 | |
| Bonjour,
Merci à tous les participants pour leur aide ; je sais maintenant que c'est allemand et que cla devait être un meuble de rangement pour pièces de radio militaire.
Il me reste à décider ce que je vais pouvoir en faire !! |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: meuble inconnu Ven 26 Fév 2021 - 18:17 | |
| Elle me plait bien ta caisse , j'ai regardé mes caisses pour radios pour comparer , c'est tout à fait le même style de fabrication , poignées latérales , couleur etc. je pense qu'on se trompe pas sur l'origine.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meuble inconnu | |
| |
| | | | meuble inconnu | |
|