le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? Jeu 25 Fév 2021 - 13:15 | |
| Bonjour Je viens d'acquérir un rücksack allemand de la fin de la guerre. Les sangles de transport m'interrogent quant au tissu utilisé. Pour moi il s'agit d'une sangle française type musette 1892. Le tissage est en chevron, largeur 3cm. Qu'en pensez vous ? Bonne journée à tous |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? Jeu 25 Fév 2021 - 17:33 | |
| Salut les sangles qui maintiennent les anneaux font très Anglaises en tout cas ludo |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? Jeu 25 Fév 2021 - 17:58 | |
| Bonjour,
Je confirme, c'est bien du web anglais, le sac venant de la triste fabrique du Ghetto de Lodz en Pologne qui était connue pour réutiliser des morceau de toile britannique.
Cdt
|
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? Jeu 25 Fév 2021 - 18:02 | |
| Après quelques recherches, la toile semble proche des sangles arrières pour la musette de l'ANP 31.
Cdt |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? Dim 28 Fév 2021 - 0:02 | |
| Exemples de récup' de matériaux de toutes origines réquisitionnées ! Français et anglais dans ce cas là ...il n'y a pas eu que de l'italien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? | |
| |
| | | | Sangle de rucksack fait a partir de toile française ? | |
|