Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
Sujet: Identification casque Jeu 25 Fév 2021 - 17:35
Pouvez-vous m'aider à identifier et dater ce casque Merciiiiiiii Amicalement Olivier
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
Sujet: Re: Identification casque Jeu 25 Fév 2021 - 17:59
Bonjour
On dirait un casque tankiste belge. Cordialement
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification casque Jeu 25 Fév 2021 - 18:03
Bonjour, casque de tankiste belge années 50 -60. Cordialement.
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
Sujet: Re: Identification casque Jeu 25 Fév 2021 - 18:50
Merci à vous deux igor3945 et uchronie c'est à cela que je pensais sans oser l'avancer. Du moins pour le casque "tankiste" par contre la période Amicalement Olivier
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Identification casque Jeu 25 Fév 2021 - 21:59
Ce genre de casque copié sur l'US a été porté après guerre par plusieurs armées , pas que les belges mais aussi les allemands , les italiens ? Quelques marquages présents ? Il me semble lire Müller au fond du casque ? ça fait plutôt allemand ? ou alors un membre de la petite communauté germanisante de Belgique ?
Rock and Roll Lieutenant
Sujet: Re: Identification casque Jeu 25 Fév 2021 - 22:19
GAMS1 a écrit:
Ce genre de casque copié sur l'US a été porté après guerre par plusieurs armées , pas que les belges mais aussi les allemands , les italiens ? Quelques marquages présents ? Il me semble lire Müller au fond du casque ? ça fait plutôt allemand ? ou alors un membre de la petite communauté germanisante de Belgique ?
Bonsoir GAMS1 Merci du retour, il est effectivement marqué Muller. Autre chose est inscrit mais je n'ai pas vraiment su le déchiffrer Je regarderai de nouveau à cela dès demain Cordialement Olivier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification casque
Identification casque
Page 1 sur 1