le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand avec un camo ? | |
|
+7beatles 52 poddichini véka88 quite-simply igor3945 jchfab Sammler 11 participants | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 18:23 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 18:28 | |
| Bonjour Il faudrait des vues de l'intérieur. Y a t'il des restes de marquages lot et fabricant ? Merci. JC |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 18:38 | |
| Bonjour, pour l'intérieur je n'ai que cette photo : |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 18:43 | |
| Merci pour cette photo de l'intérieur. La coque semble bonne. Peux tu faire un gros plan des trous d'aération pour confirmer ? Merci JC |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 18:54 | |
| Bonjour
La coque semble une bonne 35 dont il a l'air de manquer un event. Un bon nettoyage pourrait en effet réserver une surprise, et à mon avis pas trop de risque de la rendre pire. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 19:05 | |
| |
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 19:10 | |
| Si il vous est proposé à un prix raisonnable, je pense qu'un nettoyage méticuleux pourrait être intéressant en effet. Cordialement |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 19:46 | |
| Bonjour, C'est bien tentant !! Le signe bien négatif est qu'il manque au moins un event d’aération ... et il en faut pour qu'il disparaisse au vu de la qualité des m35 !! Pour moi à tenter mais pas chere !! |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 19:50 | |
| Bonsoir S Comme dit plus haut si pas cher un bon nettoyage ne feras pas de mal et sûrement joli au dessous
Vincent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 19:57 | |
| Bonjour,
Bien dommage de transformer une coque a priori authentique de cette manière.
Cordialement |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 20:06 | |
| bonsoir je viens de la voir en vente sur le boncoin un vrai massacre cdlt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 20:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bien dommage de transformer une coque a priori authentique de cette manière.
Cordialement Salut ! Plus que "bien dommage" : je dirais bien peu probable ! Le gars qui a commis cette œuvre s'y connait assez pour faire quelque chose en rapport avec les techniques d'époque ... je ne pense pas que le gars ait pu faire cela sur une coque intéressante ... Les traces en dessous sont certainement d'anciens tests précèdent : genre on essaie le camo AK , puis un 3 tons , puis le camo neige puis au final ce "travail" Mais bon ... on peut toujours tenter ...pour voir ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 20:33 | |
| Merci, comme dit plus haut, le grillage n'est PAS d'époque ! Donc pas de risque. Qu'entendez vous par prix raisonnable ? |
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Jeu 25 Fév 2021 - 20:54 | |
| Pour le prix peut-être une cinquantaine d'euros. Cordialement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Ven 26 Fév 2021 - 20:14 | |
| Bonsoir, Ce genre de chose était légion il y a quelques années sur eBay et Leboncoin. Vous vous souvenez le gars qui toutes les semaines mettait en vente une coque avec couvre casque souvent taillé dans de la toile de parachute recouverte d'un mélange boue / rouille ? Je pense que l'artiste doit avoir un sujet dédié quelque part ici. Après on a le droit d'être amateur. Tu risques rien en la nettoyant, si t'as besoin d'un peu de terre et de foin je peux même en fournir à prix d'ami pour la remettre dans l'état actuel. |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Ven 26 Fév 2021 - 20:17 | |
| Y'a énormément d'éléments qui ne collent pas voir franchement suspect ici, je ne vais pas m'étendre, manquerait plus que le faussaire s'améliore. |
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Ven 26 Fév 2021 - 20:23 | |
| Bonjour, merci pour votre retour. Si vous parlez du grillage, il est dit plus haut qu'il n'est pas d'époque, une personne l'ayant rajouté après. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Sam 27 Fév 2021 - 7:24 | |
| Bonjour Vu l’œillet manquant, il y a quand même plus de chance de trouver du mastic de carrossier que deux insignes sous la peinture, si toute fois vous arrivez à la retirer. Gardez votre argent. |
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Sam 27 Fév 2021 - 8:37 | |
| Salut,
Effectivement j'ai interprété "ancien propriétaire" comme étant le soldat qui aurait porté ce casque ! Je m'en suis rendu compte après, de ça et d'une belle faute d'orthographe d'ailleurs mais c'est impossible d'éditer. Mais du coup tu l'as acheté où elle est en vente ?
Encore une fois ça me fait penser au travail d'un vendeur bien particulier. Si j'avais une coque avec un reste de camo c'est pas sur celle là que je serais tenté de m'entraîner au maquillage. Comme tu sais que l'aspect actuel est récent, fais toi plaisir ça coûte rien de jeter un œil et de la repasser en camo + grillage si tu la préfère ainsi. Du moment que tu as l'honnêteté d'en informer le futur acheteur si un jour tu la vends. Comme tu l'as été.
Après si tu hésites à l'acheter, ce bout de peinture qui dépasse est peut-être là tout simplement pour laisser croire que c'est une affaire en or malgré la bidouille.... |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? Sam 27 Fév 2021 - 9:29 | |
| Salut.
Garde tes sous. Gas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand avec un camo ? | |
| |
| | | | Casque allemand avec un camo ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|