le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Identification] Vaisselles Allemandes ...

Aller en bas 
+6
P.A.68
gth94
victot
miliww
EdwardLionheart
poddichini
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:38

Bonjour, je cherche des info sur ces différentes article de vaisselle allemandes .

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2410
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2411
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2412
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2413
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2415
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2414
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2416
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2417
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2511
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:42

Bonjour,

avant tout, se poser la question, à mon avis, de l'authenticité de ces éléments.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:06

Pour les 6 premières j'ai une authentification + estimation par Hermann Historica, les 3 derniers aucune info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:07

Jeb Stuart a écrit:
Pour les 6 premières j'ai une authentification + estimation par Hermann Historica ,mais je recherche plus d'info, les 3 derniers aucune info...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:14

On peut aussi avoir l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:17

C'est pour sa ,que j ai crée ce sujet pour connaitre l'avis de personnes calé dans le sujet, car malgré une première expertise je veux en savoir plus..
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:25

Vous parlez de 9 pièces. Je n'en vois pas autant sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:28

il y a 9 photos c'est ce que je voulais dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:29


après je peut mettre plus de photos ..
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:34

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:40

xxx.liveauctioneers.com/item/13993664_2nd-waffen-ss-panzer-division-das-reich-cup

La tasse d'élite 2nd Waffen-SS Panzer Division "Das Reich" de 2,25 pouces provenant d'un mess en porcelaine d'officier. Porcelaine ornée de rouge et de noir avec l'insigne d'unité rouge et noir: la rune Wolfsangel dans un bouclier coupé. Le fond de la coupe est marqué "Victoria" et "Waffen-SS". En excellent état avec toutes les incohérences de glaçure d'origine.

Estimation
$300
-
$400

Moi ,mon lots a été estime a 8000€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:45

xxx.liveauctioneers.com/item/9293133_279-german-2nd-waffen-ss-panzer-division-porcelain

Vaisselle en porcelaine du mess d'officier "Das Reich" de la 2e division Waffen-SS Panzer Division. Toutes les pièces de porcelaine blanche en os sont garnies de lignes noires et rouges et portent l'emblème de la division - un grand bouclier rouge avec un coin supérieur droit «coupé» tenant un «N» inversé avec une barre centrale verticale. Inclus: (1) Pot à mocca - 9 5/8 "de haut avec un bec" col de cygne "et couvercle amovible. (2) Sucrier avec couvercle. (3) Ensemble de six tasses à mocca sans poignée de 2 1/4" de haut. (4) Grand bol de service de légumes. 2 1/8 "de hauteur avec côtés inclinés. 11 5/8" de diamètre. (5) Trois bols à soupe. La bordure basse opposée au bouclier divisionnaire porte l'inscription noire "Deutschland". (Période de fabrication / utilisation indiquée entre le 3 décembre 1940 et le 28 janvier 1941, lorsque la division était connue sous ce nom. Pour éviter toute confusion avec le régiment utilisant le même nom, la désignation a été changée en Waffen-SS Division "Das Reich"). 1 1/2 haut, 8 3/8 "de diamètre. (6) Plat à salade avec bouclier et" Deutschland "comme ci-dessus. 7 3/8" de diamètre. Toutes les pièces sont marquées sous la glaçure, sur le fond avec une couronne sur: "VICTORIA" et "Waffen SS". Un ensemble rare en parfait état.

Estimation
$1,850
-
$4,000
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:10

Bonsoir.
Pour ma part je ne suis pas enthousiasmé par ce que je vois, et ce que je trouve vraiment douteux c'est de rajouter une estampille glaçurée par-dessus une autre en relief.
Le dessin des aigles en couleurs ressemble lui davantage à un dessin d'enfant qu'à une pièce de vaisselle d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:12

bonjour,

+1

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
Pour ma part je ne suis pas enthousiasmé par ce que je vois, et ce que je trouve vraiment douteux c'est de rajouter une estampille glaçurée par-dessus une autre en relief.
Le dessin des aigles en couleurs ressemble lui davantage à un dessin d'enfant qu'à une pièce de vaisselle  d'époque.

quels sont les références de ses identifications et authentifications liveauctions?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:16

Oui ,celle ci on été faites par un officier Allemand, qui n'étais peut êtres pas Vincent van Gogh... Laughing
[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:18

Pour celle ci , j'ai 1 estimation + authentification de par Hermann Historica .

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Imgp2419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:20

Apres la question ne se pose pas ,elles font partie de ma collection personnel ,et je ne l'es vends pas .
je ne cherche pas a savoir si elles sont authentique ,je recherche des infos qui pourrais me les situer dans l'histoire ou plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:22

Justement, un moyen de situer un objet dans l'histoire est de connaître l'authenticité ou non de l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:26

bonjour,

+1

poddichini a écrit:
Justement, un moyen de situer un objet dans l'histoire est de connaître l'authenticité ou non de l'objet...

vous m'avez coupé dans la rapidité de la réponse .

après si j'ai une expertise par hermann historica mais pas l'historique ? franchement , je ne vois pas comment on peut expertiser ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:31

Pas grave ,j'ai compris le niveau ,
dsl ....de ne pas partir dans des explications historique ,je cherche a compléter mais info que j'ai deja ...

j'ai 68 ans et plut de 55 ans de collections derrières moi
Mais je vois que je dérange ,donc je ne participerais plus a ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:33

Une bonne continuation dans ce cas.

Poddichini, et son niveau.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:36

bonjour,

scratch

Jeb Stuart a écrit:
Pas grave ,j'ai compris le niveau ,
dsl ....de ne pas partir dans des explications historique ,je cherche a compléter mais info que j'ai deja ...

j'ai 68 ans et plut de 55 ans de collections derrières moi
Mais je vois que je dérange ,donc je ne participerais plus a ce forum...

vous avez les infos , mais vous ne les partagez pas ? c'est le propre du forum et des collectionneurs qui sont inscrits ; on peut poser des questions mais cela vous dérange , je ne comprends pas cette réaction ; bien dommage

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:38

Merci Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:38

Et bona sera.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyVen 26 Fév 2021 - 5:36

bonjour

encore un comique !!
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:28

Bonjour
L’hauteur du poste sang bleu avoir kité le faux rhum.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:59

Bonjour,si l'on pouvait continuer la discussion,même sans l'intervention du créateur du post,l'inscription sur l'assiette bleue comporte-t-elle bien une faute ou sont-ce mes sens abusés?Il y est inscrit:"1.MarichKp/Gren(adier) Ers(atz) Btl (Bataillon) 19 Munchen ... etc or,si je ne me trompe pas,il s'agit de la 1.March Kompanie,Une faute dans l'inscription,si c'est le cas,ne présage rien de bon.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7567
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:14

re

vous savez, il n'y a pas de quoi discuter avec ce genre de personne
nous faire croire que HH a estimé ses 'trucs" SS (qui n'ont jamais existé) à 8000 boules et en plus authentifié.... de qui se moque-t-on ?
faut voir ses autres posts, j'ai préféré me taire...

encore un mytho-charlatan !!
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:48

EdwardLionheart a écrit:
ce que je trouve vraiment douteux c'est de rajouter une estampille glaçurée par-dessus une autre en relief.

Il va sans dire que c'est très avantageux dès qu'il s'agit de cacher la seconde, qui ne serait pas correcte géographiquement et / ou chronologiquement, par la première...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:20

Bonjour
[Identification] Vaisselles Allemandes ... 566753  de toutes façons si cela ne vous plaît pas !
Il a déjà des bons contacts en Angleterre [Identification] Vaisselles Allemandes ... 200403
Cdl

https://www.passionmilitaria.com/t204958-bonjour-amis-collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Vaisselles Allemandes ...   [Identification] Vaisselles Allemandes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Identification] Vaisselles Allemandes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaisselles de 14 W1
» Identification 2 capotes allemandes
» Identification médailles ww2 allemandes
» Identification caisses Allemandes
» Identification bottes allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: