le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe-du-75013 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : IDF Thème de collection : souvenirs de famille Date d'inscription : 25/02/2021
| Sujet: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Jeu 25 Fév 2021 - 23:55 | |
| Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman : sa dégénérescence, sa fin et la révolution kémalisme qui suivit.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Ven 26 Fév 2021 - 6:31 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Ven 26 Fév 2021 - 9:15 | |
| Bonjour,
C'est un sujet particulièrement vaste et intéressant. Je comprends que vous vous intéressez à l'histoire de la sublime porte. Vous collectionnez également les objets en rapport avec cette thématique?
J'ai adoré le livre de Jean-Francois Solnon "le turban et la stambouline". Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille.
Cordialement |
| | | Philippe-du-75013 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : IDF Thème de collection : souvenirs de famille Date d'inscription : 25/02/2021
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Ven 26 Fév 2021 - 10:06 | |
| Non je ne collectionne pas d'objets militaria, juste des livres. Je suis juste ici pour identifier des souvenirs de famille et les tracer par écrit pour mes enfants. Je m'intéresse à l'empire ottoman à partir du moment où il est considéré comme en crise majeure et tenu à bout de bras par les européens qui veulent le statu-quo plutôt que le chaos ou la prise par les russes. Comme c'est si vaste et effroyablement compliqué (l'orient...) je me suis fixé la limite du début du XIX eme siècle où débarrassés de Napoléon les russes se sont concentrés sur la conquête d'un accès à la Méditerranée par la Mer Noire et Constantinople.
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Lun 1 Mar 2021 - 14:03, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Ven 26 Fév 2021 - 10:08 | |
| |
| | | Philippe-du-75013 Soldat
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Ven 26 Fév 2021 - 10:15 | |
| |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Ven 26 Fév 2021 - 10:16 | |
| re-, Merci pour les précisions. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous recommande l'ouvrage cité plus haut. Il traite également de "l'homme malade de l'Europe".
Cordialement |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman Dim 27 Juin 2021 - 21:40 | |
| A quels campagnes ont participé vos ancêtres ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman | |
| |
| | | | Mon sujet de prédilection ...L'empire ottoman | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|