le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Miroir de la croix rouge allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 5:48 | |
| Bonjour, je cherche à traduire précisément la première ligne de ce miroir de la croix rouge . Je comprend qu'au début c'est croix rouge mais ensuite le mot qui suit je ne comprend pas bien . Afin de cerner à quelle composante de la croix rouge ce miroir était destiné ? Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 6:48 | |
| Bonjour,
Parc sanitaire (sanitätspark) de la Croix rouge, ou quelque chose s'approchant.
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 6:58 | |
| Un autre exemplaire de forme différente :
https://www.catawiki.com/l/29303175-germany-red-cross-hand-mirror-sanitatspark-nuremberg-and-badge
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 7:37 | |
| Salut
C'est un miroir destiné aux signaux de détresse ( avec le soleil)
Je pense qu'il devait être dans des trousses de 1er secour
Ludo |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 7:42 | |
| Merci à vous deux pour ces précisions Fred |
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 8:01 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 8:42 | |
| bonjour et encore un différent, perso, je ne miserai pas un centime..... https://irishhistoricalmilitaria.com/product/german-red-cross-mirror-nurnberg-world-war-2-f-1404074/ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande Ven 26 Fév 2021 - 13:16 | |
| je me suis planté pour les signaux de secour ...
ce n'est pas celà
ici je ne sais pas ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miroir de la croix rouge allemande | |
| |
| | | | Miroir de la croix rouge allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|