le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo colonel lambert ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 11:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai fais des recherches sur ce colonel Lambert qui pourrait lui ressembler mais suis pas certain Mais au-delà ce ça, quelles informations pouvez-vous me donner concernant son uniforme, son époque ... ? Merci bien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 11:48 | |
| Bonjour,
Est-ce un Hussard du début du Second Empire ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 11:56 | |
| |
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 11:59 | |
| Vérification faite, il faudra trouver un autre profil. |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 12:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Gaspard Jules Lambert ?
Merci pour votre intérêt. Je ne trouve rien sous ce nom pour l'instant Je vais regarder ça de plus prêt J'avais aussi trouvé un Arsène Lambert, mais la ressemblance n'est pas certaine |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 12:43 | |
| Bonjour, l'uniforme me paraît plus proche du 1er empire.....Prémices de la reconstitution ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 13:13 | |
| Bonjour,
En effet cette tenue me fait plus penser au premier empire. Les culottes en particulier ne portent pas ces marques de grade sous le second empire ni ces décors en sus des bandes, les bonnets de police sont beaucoup moins haut et portent un nœud hongrois au lieu de la grenade |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 15:15 | |
| Merci à tous pour vos expertises je vais orienter mes recherches vers cette époque |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? Ven 26 Fév 2021 - 16:20 | |
| Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une belle reconstitution de la fin XIXe siècle d'un colonel de hussard du premier empire.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo colonel lambert ? | |
| |
| | | | photo colonel lambert ? | |
|