|
| Sabre allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Sabre allemand Ven 26 Fév 2021 - 19:53 | |
| Bonjour, Je souhaiterais en savoir plus sur ce sabre. Ne m'y connaissant pas trop, je dirais que d'après la forme c'est un sabre allemand période 14-18 (j'ai bon ?). Il a été mal entretenu et les gravures en ont souffert malheureusement... Était-ce un sabre pour officier ou pour unteroffiziere mit Portepee ? Et enfin, la poignée peut-elle être démontée ? Car je souhaitais remplacer le filigrane manquant, mais j'ai l'impression que toutes les garnitures en laiton sont fixées à demeure. Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Sabre allemand Sam 27 Fév 2021 - 19:33 | |
| Personne ne saurait me renseigner sur ce sabre ? |
| | | fisch5768 Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 65 Localisation : Gueberschwihr Thème de collection : Baio, sabres allds, casques à pointe, militaria Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Sabre allemand Mar 2 Mar 2021 - 21:36 | |
| Bsr
c'est un sabre Füsilier Säbel
il en existe de multiples variantes, le votre à l'air d'être un Füsilier Säbel für Vereine, association d'ancien combattant
La Gendarmerie a aussi eut ce type de sabre, dans ce cas ils sont marqués LG pour Land Gendarmerie ou RG pour Reichs Gendarmerie
le fourreau est en cuir avec deux garnitures laiton, ou une troisième garnitures (Schleppsäbel) il y a eu aussi des fourreaux en métal dans les versions tardives notamment RG à cause d'un usage plus intensif
Cdt
françois |
| | | Krutbur Sergent
| Sujet: Re: Sabre allemand Mer 3 Mar 2021 - 10:13 | |
| Super ! Merci beaucoup pour cette identification fisch5768 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre allemand | |
| |
| | | | Sabre allemand | |
|