le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mag sanitaire complet et nominatif | |
|
+5Tonymili EdwardLionheart Bounetas victot heer 44 9 participants | Auteur | Message |
---|
heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: mag sanitaire complet et nominatif Sam 27 Fév 2021 - 8:12 | |
| bonjour je me pose une question j ai rentre un MAG sanitaire et apparemment il appartiendrai a un para d âpres le feldpost leurs masque n etait'il pas plutôt dans un sac en toile que dans une toile qu'un boitier en fer |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Sam 27 Fév 2021 - 9:52 | |
| bonjour
pour le Feldpost: 19.4.1944 Stab III u. Einheit Fallschirmjager-Ersatz- u. Ausbildungs-Regiment 3
je ne m'avance pas sur l'authenticité de la chose......... |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Ven 27 Jan 2023 - 6:38 | |
| Bonjour,
il y aurait-il des avis sur ce MAG? Merci.
Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Ven 27 Jan 2023 - 13:16 | |
| Bonjour. Mon avis est que les photos sont insuffisantes pour se faire une idée, mais que néanmoins je ne suis guère emballé par les mentions peintes qui semblent être dans un état de fraîcheur qui réveille mon scepticisme. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Ven 27 Jan 2023 - 14:43 | |
| Bonjour, Un masque FJ….C’est celui avec le marquage SS ? Effectivement ça a pu être rajouté n’importe quand pour faire plus vendeur…pas emballé plus que ça non plus au final |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Ven 27 Jan 2023 - 16:35 | |
| Bonjour, très étrange! Souvent le nom est sur une petite étiquette papier... Peinture bien fraiche... Et très rigolo le thermomètre pour faire plus médical! Un officier donc médecin ne prend pas la température...c'est le boulot d'un aide-soignant! Amicalement, Jérôme |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Ven 27 Jan 2023 - 17:56 | |
| Bonjour , je voudrai apporter une réponse pour les deux marquages , celui à la peinture ne me dérange pas outre mesure , le blanc pris en photo ressortant plus clair qu'au naturel (la mention Fp Nr me semble de trop mais ce n'est pas rédhibitoire) , Sanitater Unterofficier Beeck plus le Feldpost et le N° du masque sont plutôt cohérent , par contre le marquage au crayon , permettant de tracer aisément les lettres Allemandes , ne devrait pas être écrit en alphabet romain d'imprimerie . Je joins des photos d'un masque de ma collection pour comparer les inscriptions à la peinture , il y a , avec , un scan de l'étiquette , écrite par le même soldat de la LandWehr , au crayon et on voit bien que les lettres sont très éloignées de l'alphabet romain . Cordialement , Pierre . Remarquez le tracé du "H" . |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Ven 27 Jan 2023 - 22:03 | |
| Salut, Quelle est la provenance de celui ci? Bertrand |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Sam 28 Jan 2023 - 13:57 | |
| Bonjour
S'il provient de Belgique alors prudence.. Depuis des années j'étais circonspect par les nombreux MAG en vente d'un vendeur qui est également inscrit sur des sites de vente gratuits en France et j'ai vu qu'il y a peu il a été épinglé pour ses faux marquages à la peinture sur WAF..
En tous cas les inscriptions au crayons sont fantaisistes ca c'est acquis |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif Sam 28 Jan 2023 - 15:34 | |
| Bonjour Brissaud, c'est également à ce faussaire belge auquel je pense... Il avait été confondu en achetant un masque à gaz sans marquage, revendu quelques mois plus tard avec. Il fait de faux feldpost que se soit peint ou avec étiquette Bertrand
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mag sanitaire complet et nominatif | |
| |
| | | | mag sanitaire complet et nominatif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|