le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vehicule blindé léger VBL | |
|
+4kevin63 Dumas judev29 Oliv 78 8 participants | Auteur | Message |
---|
lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Vehicule blindé léger VBL Sam 27 Fév 2021 - 19:25 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Sam 27 Fév 2021 - 19:46 | |
| Bonjour pas mal pour une première sinon au niveau technique le tuyau sur le coté est pour le franchissement nautique uniquement il va de paire avec le cylindre du coté gauche qui va sur le radiateur qui est lui , représenté fermer Cdl |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 9:50 | |
| bonjour, très belle réalisation bravo . L'aéro ce n'est pas évident et vous avez bien débuté. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 12:27 | |
| Bonjour Superbe une première à l'aerographe peut-être, mais sûrement pas pour le reste...merci pour le partage Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 12:32 | |
| Bonjour Cool |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 13:58 | |
| |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 14:17 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos messages et à Oliv 78 pour la partie technique. J'ai regardé sur le net et effectivement, on ne voit pas souvent le tuyau en position "franchissement nautique". J'ai trop regardé la notice de montage sans penser à la réalité du terrain. J'ai du faire d'autres erreurs comme la position de l'ANF1 avec l'ouverture de la tourelle fermée. J'ai utilisé un marron "OTAN" qui est peut être un peu foncé. Pour l'aérographe, je pensai que son utilisation serait plus simple, il faut que je m'entraine pour mieux le maitriser. Bonne journée à tous. lingois |
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 17:12 | |
| Bonjour l'ANF1 est en position repos guidon basculé , crosse rentrée "non armée" il faut juste la mettre perpendiculaire au VBL pour ne pas gêner l'ouverture de la trappe Cdl |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 18:49 | |
| Merci Oliv 78 pour les croquis.
Je n'ai pas collé la trappe pour pouvoir éventuellement l'ouvrir.
Maintenant que j'ai les bonnes informations, je vais pouvoir rectifier.
Cordialement.
lingois |
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 28 Fév 2021 - 20:13 | |
| Bonjour pour pinailler encore un peu il manque la housse du pare vague et des obturateurs de ventilations visible sur la boite de la maquette au-dessus de la pelle les caoutchoucs "garde-boue" des roues avant sont noir uni Cdl une photo nautique avec le support ANF1 vers l'avant bouée et câble de remorquage ....en cas d'avarie |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Lun 1 Mar 2021 - 9:23 | |
| Bonjour Oliv 78,
Pas de soucis, merci pour tous ces conseils. Le forum sert à ça, pouvoir échanger sur des sujets qui nous intéresse.
Sur la boite ont voit effectivement la housse au dessus de la pelle, mais en réalité, elle n'est hélas pas proposée dans la maquette, je ne l'ai pas retrouvé ni sur le plan, ni sur les grilles de pièces.
Il n'y a pas non plus, le personnage que l'on voit sur la boite au tourelleau... bien d'hommage...
Je m'occupe de rendre sa vrai couleur aux "garde boue".
Bonne journée.
lingois |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 14 Mar 2021 - 21:08 | |
| bonsoir lingois, super réalisation avec un décor qui rend la machine encore plus réaliste. je me permet aussi du chipotage qui peux peut être donner encore plus de réalisme: Effectivement pour le tuyau d'échappement (schnorkel) ont le mets quasiment plus voir voir plus du tout car nous ne faisons plus de franchissement. En position route tu le range normalement en haut du lot pionnier (coté droit du vbl) avec le pare lame que tu vois que très rarement car il est bien souvent plus perçu. Ses 2 accessoires font parti du lot franch/navigation avec la cloche que tu as mis sur le coté gauche et les obturateurs pour les ouïes d'aérations que tu retrouve sous les capot en position route (invisible si les trappes moteurs ne sont pas ouvertes. cela te permet : -le pare lame d'éviter d'avoir une lame (vague) qui t'arrive direct sur le parebrise -la cloche éviter que de l'eau rentre par le moto-ventilateur et se retrouve en fond de cale -les obturateurs d'aération pour empêcher que l'eau rentre dans le compartiment moteur il faut du coups ouvrir la tape chef de bord ou pilote et le capot du GMP dans l'habitacle pour avoir un apport d'air dans ton moteur - et enfin le schnorkel qui permet d’évacuer l'échappement voila pour la parti franchissement. J'ai vu que tu as mis 2 BX comme sur le modèle de la boite néanmoins d'usage tu en as qu'une seule sur les VBL (coté gauche derrière le pilote) car tu as qu'un poste radio à contrario du VB2L qui lui aura 2 BX. Sur le coté gauche également juste à gauche de la cloche tu devrais avoir un 2eme support jerrycan/nourrice à eau. Si tu as l'occasion de trouver un câble de remorquage (tellement utile) des portes ECR que bien souvent tu rempli d'ingrédient pour l'engin et surtout des poignées de portes Voila j'espère avoir pus t'aider un peu et encore félicitions pour la réalisation ! Augustin |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 14 Mar 2021 - 21:30 | |
| Bonjour à tous,
Merci beaucoup Augustin pour toutes ces informations bien utiles. Je vais essayer d'améliorer le VBL. (surtout les poignées de porte que j'ai oublié de refaire..oups..)
Cordialement.
lingois |
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Dim 14 Mar 2021 - 21:47 | |
| Bonjour les deux jerrycans sont derrière ce qui restes réaliste supprimé un support d'antenne n'est pas compliquer Cdl |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10740 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL Lun 15 Mar 2021 - 8:27 | |
| Bonjour Belle réalisation, bravo, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vehicule blindé léger VBL | |
| |
| | | | Vehicule blindé léger VBL | |
|