le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit tour à Sainte Mère Eglise - 27.02.2021 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Petit tour à Sainte Mère Eglise - 27.02.2021 Dim 28 Fév - 11:04 | |
| Bonjour, je vous propose quelques photos suite à une petite visite de Sainte-Mère-Eglise. L'Eglise Notre Dame de l'Assomption avec le mannequin qui représente John Steele qui fut parachuté dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 et qui resta accroché au clocher de l'Eglise. Vitrail de la même Eglise avec Saint Michel patron des Paras pour honorer la 82° Airborne. Travaux de rénovation au musée Airborne. 3 Stèles (à côté de l'Eglise) En mémoire des des 82 et 101 aéroportés En mémoire des troupes aéroportés En mémoire du maire du village au moment du débarquement Plaque à la mémoire de Clifford Maughan. Parachutiste tombé dans la cour d'une maison et ayant fait prisonnier un soldat Allemand avant d'être fait prisonnier par ce dernier. 2 stèles au niveau de l'Hôtel de Ville En mémoire des victimes civils et borne n°0 de la liberté. En l'honneur des libérateurs Stèle en la mémoire des cimetières provisoires Monument en mémoire des 3000 soldats Américains inhumés Plus de photos ici: https://www.facebook.com/media/set?vanity=associationderechercheetdepreservationhistorique&set=a.802065017284529 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour à Sainte Mère Eglise - 27.02.2021 Dim 28 Fév - 11:09 | |
| bonjour merci du partage lieu ou j aime bien m'y balladé mais hors saison touristique |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Petit tour à Sainte Mère Eglise - 27.02.2021 Mar 2 Mar - 21:28 | |
| Bonsoir,
quand je suis passé il n'y avait pas trop de monde; effectivement c'est le genre de lieu sympa à faire hors saison, cependant les musées sont fermées (après avec le Covid, ils seraient quand même fermés)
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour à Sainte Mère Eglise - 27.02.2021 | |
| |
| | | | Petit tour à Sainte Mère Eglise - 27.02.2021 | |
|