le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping soldat allemand pour estimation | |
|
+3Klaus Von Othioten Solingen grreeegggg 7 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 12:59 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 13:06 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 13:38 | |
| Bonjour,
Seul le livret du NSDAP a de la valeur dans ce lot. J'en ai possédé un dans le passé, je l'ai vendu difficilement 200-200€ de mémoire. Ici, le retrait de la photo le pénalise. Pour le reste, les livrets du DAF et l'arbeitsbuch tournent dans les 15€ pièce en très bon état. Donc moins ici. Le Wehrpass, s'agissant d'un gars âgé, est peu rempli. Je dirais dans les 30-40€. Enfin, les derniers documents ne dépassent pas les quelques euros.
Voilà grosso modo les tranches de tarif à mon avis. Qu'ils soient tous de la même personne est un plus. Par contre, leur état général est un moins, car ce ne sont pas des documents qui ont fait la guerre. Ils se trouvent régulièrement en bon état. Je pense que ce dernier point est à prendre en compte car pour une éventuelle revente future, cela risque d'être dur.
Greg. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 14:23 | |
| Un livret NSDAP sans la photo est très, très difficile à vendre. Mon avis rejoint celui de Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 14:35 | |
| Salut,
Je suis d'accord avec les camarades. Le + du lot est le Parteibuch, je pense qu'on se dirigerait dans les 200-250€ l'ensemble |
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 17:12 | |
| Bonjour à tous et merci de vos réponses. Pour le Parteibuch, je dois chercher pour la photo car le lot avait aussi d'autres documents et je sais qu'il y a quelques timbres décollés, je suis quasi sur d'avoir vu une photo. Encore merci, Bien cordialement. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Dim 28 Fév 2021 - 19:26 | |
| Bonjour,
pareil que les autres, je dirais 260, sans doute plus si d'autres documents sont trouvés |
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Lun 1 Mar 2021 - 6:41 | |
| Bonjour, Merci à tous. Bien cordialement |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Lun 1 Mar 2021 - 15:54 | |
| Bonjour, Je rejoins l’avis de mes camarades Si tu retrouves la photo c’est mieux. Les livrets de membre du parti sont plus recherchés si le numéro d’adhérent est faible. Ici c’est un adhérent tardif avec un numéro à 6 000 000 donc sans intérêt particulier |
| | | WN325 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Pointe du Médoc Thème de collection : objets de tranchée Français et Allemand Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Ven 12 Mar 2021 - 14:07 | |
| Bonjour,
Je serai peut-être un peu plus généreux : je mettrais 280 à 300 €uros.
Bon week-end.
WN 325.
|
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation Sam 13 Mar 2021 - 9:48 | |
| Bonjour et bienvenue, Je vous remercie pour votre intervention. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping soldat allemand pour estimation | |
| |
| | | | Grouping soldat allemand pour estimation | |
|