le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Miniatures | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Miniatures Dim 28 Fév 2021 - 15:53 | |
| Bonjour, Voici trois miniatures anciennes, peintes probablement sur ivoire. Pour moi, la plus "récente" représente l'aiglon, mais daterait bien de la deuxième moitié XIX, car signé P. Appert née en 1810. La seconde est titrée Maréchal Marmont, mais je trouve qu'il ressemble plutôt à Berthier. L'inscription à l'encre, au dos est faite sur velin. Quant à la troisième, il me fait penser à Lafayette... ? La photo est difficile à faire car le verre est bombé, et le fond sombre. La signature serait "A. Dumont" , ou "Damoul" ou quelque chose d'approchant. Le personnage est décoré de l'ordre du lys, l'uniforme parait bleu (et non pas vert comme sur la photo). Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Miniatures Dim 28 Fév 2021 - 16:53 | |
| Bonjour,
Oui en effet la première peut-être l'Aiglon, la plus connue sous cette apparence est celle où il est en uniforme de hussard. Je pense également à Berthier pour le 2 et aussi Lafayette pour le 3 |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Miniatures Dim 28 Fév 2021 - 17:20 | |
| Bonjour,
Pour l'ordre du Lys , je ne pense pas C'est plutôt l'ordre de ST LOUIS . De toute façon ces miniatures sont forts sympathique!
Bien à vous. |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Miniatures Dim 28 Fév 2021 - 19:47 | |
| Merci pour vos interventions, et Militari d'avoir rectifié: c'est bien l'ordre de St Louis. Bien cordialement |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Miniatures Lun 1 Mar 2021 - 18:19 | |
| Bonsoir à tous, Pour la première miniature je pense plutôt au Dauphin LOUIS XVII Cordialement |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: Miniatures Mar 2 Mar 2021 - 19:16 | |
| - major31 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Pour la première miniature je pense plutôt au Dauphin LOUIS XVII Cordialement Bonsoir major31 Après recherches, cette représentation est "fréquente" et désigne à chaque fois le roi de Rome. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniatures | |
| |
| | | | Miniatures | |
|