le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? | |
| | Auteur | Message |
---|
NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Dim 28 Fév 2021 - 18:13 | |
| Bonjour a tous si quelqu'un peu m aider a identifier cette bâche je l ai trouvé dans une grange l état est moyen 1 mètre de large sans les retours qui fond 22 cm et 1,35 m de long il y a des œillets ovale en laiton pour la fixation. Je pense plus peut être a une remorque. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Dim 28 Fév 2021 - 18:47 | |
| Bonsoir. On trouve exactement les mêmes oeillets sur les sacs à paquetage français TTA donc rien ne dit que ce soit étranger. |
| | | NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Dim 28 Fév 2021 - 20:25 | |
| oui c est possible, mais il y avait 2 zeltbahn, 1 demi toile de tente us et des sacs en toile de jute agricole plié dans un cageot en bois. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Dim 28 Fév 2021 - 20:31 | |
| Ce qui ne prouve pas grand-chose donc... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Lun 1 Mar 2021 - 7:47 | |
| Bonjour, on dirait que les coins et les bords sont pliés et cousus à 90° comme pour recouvrir une remorque rectangulaire et descendre un peu sur ses côtés? Cordialement, CG |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Lun 1 Mar 2021 - 13:48 | |
| Bonjour Crevette, Oui c est exactement ca, je savais pas comment le décrire je vais cherché du coté Français comme la dit EdwardLionheart |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Lun 1 Mar 2021 - 19:49 | |
| Ce sont des dimensions assez curieuses. 1m seulement de large, c'est pas beaucoup! 1m35 de long c'est déjà mieux. A moins que la longueur soit en fait la largeur et vice versa? Un peu comme pour la chenillette Renault UE, sauf que sa benne blindée inclinable mesure 1m45 en largeur et 60 cm en longueur.
Sa remorque a une caisse de 110 cm de largeur utile sur 145 de long, mais ses côtés sont plats et servent de garde-boue aux chenilles.
J'avais aussi pensé à une bâche de petite remorque "de camping" genre Erka, sauf que si 1m convient, aucune de ces petites remorques n'atteint 1m35 de long. |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? Lun 1 Mar 2021 - 20:22 | |
| Bonsoir Crevette, merci pour vos recherches, j ai mesuré a nouveau 0,95 m en largeur intérieur et sur la longueur 1,50 m mais un coté de la longueur n a pas le retour plié. Je n ai rien trouvé coté Français par contre j ai pensé a une bâche pour une cabine de camion et peut être c est tous simplement pas militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? | |
| |
| | | | Toile de remorque ou véhicule ww2 ? us all ? | |
|