le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Walt Disney | |
| | Auteur | Message |
---|
Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Walt Disney Lun 1 Mar - 18:39 | |
| Bonjour je vous présente des décalcomanies de Walt Disney qui ont participé à l'effort de guerre en représentant des personnages de Disney . Chaque différents corps d'armée avait son personnage attitré pluto pour les transmission .Scram pour la réparation navale. Je vous en présenterais d'autres au fur et à mesure de mes recherches car c'est décalcomanie sont très rare et dur à trouver et pourtant c'est très peu collectionner et très peu connu du monde militaria
Dernière édition par Les oies sauvages le Mar 2 Mar - 20:21, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Walt Disney Lun 1 Mar - 18:44 | |
| |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1530 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Walt Disney Lun 1 Mar - 21:59 | |
| Bonjour Ça change de ce qu'on voit habituellement dans le militaria. Belles pièces
Vincent |
Nombre de messages : 1530 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Walt Disney Lun 1 Mar - 22:00 | |
| Je me permet de compléter par une photo d'un casque déjà présenté mais jamais su pourquoi ce dessin.... |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Walt Disney Mar 2 Mar - 14:32 | |
| Bonjour très sympa j'aime beaucoup. Cordialement Fab |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| | | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Walt Disney Mar 2 Mar - 20:14 | |
| Bonjour superbe casque si à l'occasion on peut avoir les photos des autres dessins que j'ai jamais vu merci à toi |
| Sujet: Re: Walt Disney Mar 2 Mar - 22:03 | |
| |
| | | Les oies sauvages Aspirant
| Sujet: Re: Walt Disney Mer 3 Mar - 5:43 | |
| Bonjour il y a plusieurs versions je sais pas vraiment laquelle est vraie. certains disent qu' il était mis sur le côté du casque. Blouson en cuir dans le style patch. pour certains étaient mis certainement sur les vitres des voitures ou sur d' autres supports valise. malle .caisse à outils. Après je lance un avis de recherche sur des informations complémentaires à tous les soldats du forum |
| Sujet: Re: Walt Disney Mer 3 Mar - 7:18 | |
| Bonjour Oui j imagine effectivement bien cela sur une jeep ou une valise. Merci |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Walt Disney Sam 6 Mar - 11:12 | |
| Bonjour: Très intéressant le sujet des décalcomanies. Ci-joint quelques espagnoles. Je pense qu'actuellement ne sont plus utilisées, cependant, ces humbles objets font partie de l'histoire militaire. Salutations. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Walt Disney Sam 6 Mar - 15:28 | |
| Bonjour,
En effet sympa ces 3 présentations et peu courantes. Joli thème de collection, compliqué certes Un petit + pour le casque
Merci du partage. Gilles |
| Sujet: Re: Walt Disney Lun 8 Mar - 7:11 | |
| |
| Sujet: Re: Walt Disney Dim 25 Avr - 20:52 | |
| Bonsoir voici mon dernier décalque Walt Disney représentant Donald duck sur un nuage il était destiné à la base aérienne de victorville en Californie école de pilotage dans le domaine aérien au cours de la deuxième guerre mondiale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walt Disney | |
| |
| | | | Walt Disney | |
|