le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| P14 ou US17 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Felix34 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 50 Localisation : Hérault Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 17:13 | |
| Bonjour, j'ai ce fusil que mon père avait récupéré, mais j'ai du mal à l'identifier, ça ressemble à un US 17 mais les marquages sur le boîtier ne correspondent pas; il y a RE (pour Remington ?), un astérisque et le numéro de série. Il y a aussi des marques DP sur certaines pièces. Il est équipé d'une bretelle en toile (Anglaise ?), et porte des marquages peints en rouge et blancs (arme larguée par container pour les maquis de résistance ?). Il a un poinçon de neutralisation allemande : bka 89 dans un losange. Voici des photos: Le fusil est en plutôt bon état. Quelle peut être sa valeur ? Je pense le vendre mais je ne suis pas encore décidé. Merci pour vos avis. Cordialement, Felix |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 17:42 | |
| Bonjour C’est bien un P14 DP pour drill purpose BKA neutralisation allemande Non reconnu en cas de revente Voir la législation actuelle en haut du forum Cdl
|
| | | Felix34 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 50 Localisation : Hérault Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 18:06 | |
| Merci Oliv 78 pour la confirmation d'un P14, et aussi pour le lien vers la législation. Quel bord... , je ne pensais pas que c'était devenu aussi chaotique pour les armes neutralisées. Il ne vaut donc pas grand chose mon fusil... Cordialement, Felix |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 18:16 | |
| Bonjour Le garder pour l’instant car les frais nouveaux seront peut être équivalent voir supérieur à sa valeur actuelle Cdl |
| | | Felix34 Caporal
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 18:39 | |
| Sage recommandation Oliv 78, que je vais suivre Après tout, c'est un morceau d'histoire... Cordialement, Felix |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 20:19 | |
| Bonsoir, normalement même neutralisé il devrait être déclaré... |
| | | Felix34 Caporal
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 20:30 | |
| Declaré à qui ? Pour qu’ensuite je me retrouve embarqué dans un imbroglio administrativo-financier... très peu pour moi. Je me farçis déjà la réglementation parfois délirante dans mon boulot, et pour des choses bien plus dangereuses qu’un vieux fusil hors d’état de tir. |
| | | Felix34 Caporal
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 20:34 | |
| Désolé curly red ryder, mais c’est un souvenir hérité de mon père, alors si je le garde je ne vais pas m’ajouter de contrainte. Si un jour je le vends, ce sera une autre affaire. Cordialement, Felix |
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 20:36 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir, normalement même neutralisé il devrait être déclaré...
Bonjour Non , car il le détenait déjà avant janvier 2018 Cdl |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mar 2 Mar 2021 - 22:40 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- curly red ryder a écrit:
- Bonsoir, normalement même neutralisé il devrait être déclaré...
Bonjour Non , car il le détenait déjà avant janvier 2018 Cdl Salut , Exact, de plus en l'état pas déclarable car ancienne norme étrangère. Les déclarations sont pour les armes vendues neutra nouvelle norme, pas les détentions ou ancien héritage familial gratuit. Cdlt, Quentin. |
| | | Felix34 Caporal
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mer 3 Mar 2021 - 7:46 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos précisions rassurantes. J’ai un ami gendarme qui m’avait dit que je pouvais le conserver sans risque d’être inquiété, mais il me disait aussi que la loi allait être durcie. Belle journée, Felix |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mer 3 Mar 2021 - 10:47 | |
| Salut
Alors concernant les neutras Allemandes , ne sont reconnu que celle comportant en plus des stempels de neutra , un certificat papier de neutralisation décrivant toutes les interventions effectuées et il faut que ce soit conforme aux normes de St Etienne , et ça reste a l'appréciation de celui qui controle .
Maintenant concernant ce fusil d'Héritage , la legislation veut qu'il soit déclaré en Cat C en préfecture par l'intermédiére d'un armurier . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mer 3 Mar 2021 - 19:29 | |
| - rougeau a écrit:
Maintenant concernant ce fusil d'Héritage , la legislation veut qu'il soit déclaré en Cat C en préfecture par l'intermédiére d'un armurier . Salut Rougeau, On a pas le détail du propriétaire dans les messages mais déclaration même si hérité en 2013 ? J'en doute. Si hérité après la réglementation de 2018 oui effectivement . Cdlt, Quentin. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mer 3 Mar 2021 - 19:40 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- rougeau a écrit:
Maintenant concernant ce fusil d'Héritage , la legislation veut qu'il soit déclaré en Cat C en préfecture par l'intermédiére d'un armurier . Salut Rougeau,
On a pas le détail du propriétaire dans les messages mais déclaration même si hérité en 2013 ? J'en doute.
Si hérité après la réglementation de 2018 oui effectivement .
Cdlt, Quentin. Salut Dragunov je parle évidement d'une mise en posession actuelle pas d'un Héritage il y a 10 ans |
| | | Felix34 Caporal
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? Mer 3 Mar 2021 - 20:54 | |
| Bonsoir, Pour précision, j’ai hérité de ce fusil en 2014. Il est sagement rangé dans le coin « Histoire » de mon bureau, avec d’autres pièces de militaria en lien avec mon histoire familiale. Et je pense que ça va rester comme ça... pas plus envie de me casser la tête et puis il est sympa... Felix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P14 ou US17 ? | |
| |
| | | | P14 ou US17 ? | |
|