le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac militaire ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 18:22 | |
| bonjour j'ai trouvé deux sacs identiques, ça me semble militaire ,c'est français présence d'un tampon daté 1925 et inscription de la ville BESANCON si cela vous dis quelque chose je suis preneur d'info merci cordialement christophe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 18:41 | |
| Bonjour, c'est un sac porte manteau de cavalerie: https://fr.empirecostume.com/lot-tous-en-selle-porte-manteau-de-cavalerie-paire-a12887.htm Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 18:45 | |
| - christiouf a écrit:
- ça me semble militaire
Bonsoir. Marqué de la sorte qu'est-ce que cela pouvait bien être d'autre ? Précisons que si certains petits malins cherchent à vendre ceci comme sac de tankiste de 1940 c'est pour la cavalerie au sens le plus large du terme... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 19:03 | |
| Bonsoir, c'est très exactement un sac modèle 1902 destiné aux hommes montés de l'artillerie et du train pour lesquels il remplace le havresac. Bel exemplaire bien marqué. Les cuirs ne sont pas trop cassants ? |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 19:07 | |
| bonsoir,merci pour vos réponses c'est gentil
et bien je ne sais pas c'est pour ça que je demande l'avis des membres ,je pensais aussi a un sac du genre la poste ou sncf
sinon concernant le sac ce genre de pièce et intéressante pour ce qui font du français ?
cordialement christophe |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 19:09 | |
| - Citation :
- sinon concernant le sac ce genre de pièce et intéressante pour ce qui font du français ?
oui. |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 19:10 | |
| bonsoir uchronie,merci pour cette précision ,les cuirs ne sont pas souple comme au premier jour mais pas cassant juste un peu raide cdlt christophe |
| | | christiouf Colonel
| Sujet: Re: sac militaire ??? Mar 2 Mar 2021 - 19:30 | |
| bonsoir uchronie,merci pour cette précision ,les cuirs ne sont pas souple comme au premier jour mais pas cassant juste un peu raide cdlt christophe |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac militaire ??? | |
| |
| | | | sac militaire ??? | |
|