le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification | |
|
+4dyonis EdwardLionheart Angstel petigny 8 participants | Auteur | Message |
---|
Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 2 Mar 2021 - 19:02 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 2 Mar 2021 - 20:16 | |
| Bonsoir. DAK pas forcément, en tout cas malgré les photos sombres et flottant dans un épais brouillard jaunâtre je suis tenté de dire que c'est authentique. |
| | | Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 2 Mar 2021 - 20:33 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
DAK pas forcément, en tout cas malgré les photos sombres et flottant dans un épais brouillard jaunâtre je suis tenté de dire que c'est authentique. Bonsoir, Merci pour cet avis... J'essaye de prendre des photos en éclairage naturel dès que possible (dès que je rentre avant le coucher du soleil !). Bonne continuation à vous, Angstel |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 2 Mar 2021 - 20:44 | |
| |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mer 3 Mar 2021 - 20:16 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, merci à Petigny pour son intervention. Ensuite, quelques photos prises ce soir, mais ciel gris !! J'espère que ce sera suffisant... Bonne continuation, Angstel |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Jeu 4 Mar 2021 - 12:27 | |
| C'est toujours archi-flou mais mon opinion demeure la même. |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 16 Mar 2021 - 18:59 | |
| Bonjour EdwardLionHeart, Merci pour votre dernier message auquel je réponds, j'en suis désolé, tardivement. Je joins quelques nouvelles photos prises en éclairage naturelle et sans bouger J'aimerais que me soit confirmer le fait qu'il s'agit bien d'un modèle tropicalisé. Les photos... D'avance merci, meilleures salutations Angstel |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mer 17 Mar 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir, Beau sac à pain modèle dit tropical utilisé par l'AK met aussi sur tout les théâtres par la suite . |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Jeu 18 Mar 2021 - 19:04 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonsoir,
Beau sac à pain modèle dit tropical utilisé par l'AK met aussi sur tout les théâtres par la suite . Bonsoir Dyonis, Je te remercie pour ton intervention ! Salutations, Angstel |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Sam 20 Mar 2021 - 14:07 | |
| Même avis . De plus des petites parties de web GB de récup' ont été utilisées pour les fixations des anneaux comme souvent .... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Sam 20 Mar 2021 - 14:26 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonsoir,
Beau sac à pain modèle dit tropical utilisé par l'AK met aussi sur tout les théâtres par la suite . Bonjour, Oui, Tout est dit |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Sam 20 Mar 2021 - 18:38 | |
| Bonjour à vous,
Merci pour ces nouveaux retours... Pour ma culture personnelle, que signifie "petites parties de web GB de récup'" ?
Sincères salutations,
Angstel |
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 23 Mar 2021 - 0:20 | |
| Les pattes en toile qui tiennent les anneaux ont été fabriquées avec des pièces d'équipements web GB de récupération , chose assez courante avec les équipements comportant de la toile ... On en retrouve sur des sacs à dos , des brêlages Y et aussi des Brotbeutel ! |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 23 Mar 2021 - 18:49 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Les pattes en toile qui tiennent les anneaux ont été fabriquées avec des pièces d'équipements web GB de récupération , chose assez courante avec les équipements comportant de la toile ...
On en retrouve sur des sacs à dos , des brêlages Y et aussi des Brotbeutel ! Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, la question que je me posais portait sur la mention "équipements web GB" ; mes recherches internet donnent de très maigres résultats... S'agit-il d'un type de sangle (tissée) ? Salutations, Angstel |
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Ven 26 Mar 2021 - 0:11 | |
| Il s'agit des équipements réglo GB en coton d'avant 40 (bretelles de suspension ou sac à dos en Web) récupérés par les allemands puis réutilisés pour des fabrications allemandes d'équipements ... |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Lun 29 Mar 2021 - 19:30 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Il s'agit des équipements réglo GB en coton d'avant 40 (bretelles de suspension ou sac à dos en Web) récupérés par les allemands puis réutilisés pour des fabrications allemandes d'équipements ...
Bonjour Gams, Merci pour tes explications !! Angstel |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification Mar 30 Mar 2021 - 8:26 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Les pattes en toile qui tiennent les anneaux ont été fabriquées avec des pièces d'équipements web GB de récupération , chose assez courante avec les équipements comportant de la toile ...
On en retrouve sur des sacs à dos , des brêlages Y et aussi des Brotbeutel ! Mince alors. J'ai appris quelque chose ce matin. Sacrés recycleurs ces allemands. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification | |
| |
| | | | Sac à pain AK WW2 - Identification / authentification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|