le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Nice | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Casquette Nice Mer 3 Mar - 11:01 | |
| Bonjour , en dehors du fait qu'elle est de la ville de Nice , que pouvez vous me dire sur celle ci ? D'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 11:07 | |
| Bonjour,
la fanfare municipale (bien que les boutons ne soient pas à la lyre) ?
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 14:05 | |
| Bonjour, Je dirai que c’est peut-être une casquette d’agent municipal (gardien de parc etc...) ? Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 15:00 | |
| Ok merci à vous . Donc on reste en dehors de la Police ? |
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 19:45 | |
| La fanfare n'est pas exclue - Je la pense période années 1950 , qu'en pensez vous ? |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 20:06 | |
| Bonsoir, Oui pour moi la piste de la police est exclue. Je dirai aussi année 50, mais une vue de l’intérieur pourrait aider à la datation. Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 20:50 | |
| Voici : |
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 23:03 | |
| Merci pour la photo. Vu les matériaux utilisés pour la visière, et l’étiquette du fabricant, je dirai que c’est plus une fabrication des années 60-70. Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette Nice Mer 3 Mar - 23:28 | |
| |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 6:47 | |
| Bonjour,
Malgré recherches, je ne trouve pas d'équivalent.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 7:00 | |
| Merci , même en étant sur Nice, je n'ai pas plus d'info précises |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 7:10 | |
| Avez-vous contacté les archives municipales ? |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 7:21 | |
| Non, j'ai discuté avec des anciens niçois , épluché quelques anciennes photos mais pas encore été aux archives ... A l'occasion, merci |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 7:32 | |
| Ils sauront peut-être vous dire de quoi il s'agit. Il doit aussi y avoir une société d'histoire locale je pense ? |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 11:35 | |
| C'est une casquette de Brigadier des Huissiers de la Ville, utilisées des années 1920 au années 1990. La tienne doit dater des années 60. Si tu t'en sépare... Je travaille à la Ville et mon bureau commence à devenir un musée d'artéfacts municipaux ! |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 11:52 | |
| - major0285 a écrit:
- Si tu t'en sépare...
Bonjour, Demande non autorisée par le règlement. Cordialement |
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 12:38 | |
| Ici, les Brigadiers-chefs des Huissiers de la Ville en 1952, tenue de cérémonie. Un galon d'élite ajoute à leurs fonctions. Ces grades sont désormais éteints. Depuis 1984, les Huissiers sont regroupés au sein de la filière administrative de la Fonction Publique Territoriale. A noter que la Police Municipale usa de casquettes similaires au modèle présenté sur un laps de temps très court en 1962/1965 pour sa brigade motocycliste avant que le képi ou le bonnet de police ne la supplantent définitivement . |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 13:05 | |
| Merci tu as de belles sources d'informations très intéressantes !! Fred |
| Sujet: Re: Casquette Nice Jeu 4 Mar - 13:31 | |
| Merci! Parmi mes Violons d'Ingres, il y a l'Histoire, le Militaria, mais aussi le patrimoine local et l'Histoire de nos voies et de notre bâti. Quant à la photo, c'est de famille: mon arrière-grand-oncle y pose fièrement avec ses potes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Nice | |
| |
| | | | Casquette Nice | |
|