le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us de ferme à idtf | |
| | Auteur | Message |
---|
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Casque us de ferme à idtf Mer 3 Mar - 17:20 | |
| Bonjour Je viens de rentré en seconde main une coque US pattes fixes avec plusieurs impacts. 3 petites questions : -le trou du milieu je pense à un vide chiote ? -à l intérieur ce loge un morceau de feraille, est ce une balle non ressorti ? -à quoi correspond l inscription devant ? Je vous remercie par avance, ceci edt du local pour moi ( Vosges) |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Mer 3 Mar - 17:50 | |
| Bonjour C’est un rivet qui traverse la casque. Si ça a réellement servi de “vide chiottes” comme vous dite, ça expliquerait la présence de trous de balles ! |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Mer 3 Mar - 17:52 | |
| Avec un S à “... vous diteS ...” c’est mieux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Mer 3 Mar - 18:31 | |
| Bonjour,
le n° de lot est-il lisible ?
Cordialement |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Mer 3 Mar - 18:43 | |
| Effectivement piur les trous de balles
Poddichini hélas rien vu pour le moment |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Mer 3 Mar - 18:44 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 17:08 | |
| Bonjour bonne coque qui a servi d'outil dans une ferme. JC |
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 17:10 | |
| Le nom du soldat est peint sur le devant. JC |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 17:17 | |
| Bonsoir,
est-ce vraiment le nom de son porteur, comme cela à l'avant ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 17:47 | |
| Bonjour poddichini Pas impossible bien qu'on le rencontre le plus souvent sur des liners. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 17:49 | |
| Avez-vous d'autres exemples pour comparer ? |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 21:13 | |
| Merci à vous Apparement cela existe le nom devant (vu sur Google image je sais pas si jai le droit de copier une image) on y voit un nom sur liner et coque. Pour le bleu dessus il part assez bien, on m'a conseiller de laisser agir du WD40 puis frotter avec une brosse à dents ??
Bien à vous Vincent |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Jeu 4 Mar - 23:11 | |
| Re- Vous pouvez utiliser aussi le décape-four qui fonctionne bien dans ce cas. |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Ven 5 Mar - 5:00 | |
| - véka88 a écrit:
- Merci à vous
Apparement cela existe le nom devant (vu sur Google image je sais pas si jai le droit de copier une image) Bonjour Vincent, Pour l'image je ne pense pas. Mais vous pouvez mettre le lien. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Ven 5 Mar - 8:34 | |
| Merci
Voici https://www.paratrooper.fr/fr/original/19444-casque-m1-pattes-fixes-liner-capac-engineers-nominatif-3000000177105.html
https://militariajeep35.fr/produit/casque-m1-de-fin-1943-3/
Et en liner uniquement https://lepoilu-paris.com/gb/15839-casque-us-m1-nominatif-1944-45.html
|
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Ven 5 Mar - 8:57 | |
| |
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf Ven 5 Mar - 12:23 | |
| Bonjour Merci pour ces liens. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us de ferme à idtf | |
| |
| | | | Casque us de ferme à idtf | |
|