le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de scout | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Un peu de scout Jeu 4 Mar 2021 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, Une rentrée hors thème militaire quoique! Un lot appartenant à la même personne datant de l'immédiat après guerre composé de deux shorts militaires, une veste civile, un ceinturon scout, une ceinture US, des guêtres US, des sandalettes, un sac à vivre et une hache. Le reste est composé d'un grand nombre de revues, fascicules scout de France, la route, Entraineur datés de 1946 à 1955. Voilà cela change un peu . Philippe |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Un peu de scout Jeu 4 Mar 2021 - 12:05 | |
| Sqlut, très joli lot...possible d'avoir une vue du marquage de plaque stp? Merci. Slade. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Un peu de scout Jeu 4 Mar 2021 - 18:28 | |
| Bonsoir, Oui bien-sur je ferai cela demain, la plaque est au nom de Claude Bébon avec la date de 1951 et Rennes comme centre. Je ne sais pas si elle appartenait au propriétaire de la tenue??? Plusieurs revues sont au nom de Jacque Bébon. Philippe |
| Sujet: Re: Un peu de scout Ven 5 Mar 2021 - 7:28 | |
| Bonjour, Voila une photo de la plaque, peut être tu pourra m'aider à la déchiffrer? Et je mets une photo du ceinturon oublié. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 15:26 | |
| Bonjour,
le ceinturon date des années 1980, j'avais le même. il ne correspond pas à l'époque du reste de l'uniforme
Lieut13 |
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 15:34 | |
| Bonjour, Ok merci, trouvé au même endroit mais pas le même jour(recyclerie). Philippe |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 16:01 | |
| - Lieut13 a écrit:
- Bonjour,
le ceinturon date des années 1980, j'avais le même. il ne correspond pas à l'époque du reste de l'uniforme
Lieut13 Bonjour Je confirme pour le ceinturon Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 16:04 | |
| - tiptopcafé a écrit:
- Lieut13 a écrit:
- Bonjour,
Lieut13 Bonjour
Je confirme pour le ceinturon
Cordialement Sinon pour le marquage du short il s'agit de l'Atelier Militaire de Coupe et de Confection de Saïgon, tout bon indo Cordialement |
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 16:18 | |
| Bonjour, Merci pour l'info, je vais donc le retirer du lot ce ceinturon. Pour le short je sentais qu'il avait quelque chose de spécial! Lot assez sympa quand même, je vais surveiller les prochains jours qu' il ne ressorte rien. Il y a eu déja deux malles du grand père Commandant Bébon mort en 1938. Ils ont vidé un appartement d'un curé de Nantes inhabité depuis très longtemps. Philippe |
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 18:40 | |
| Salut, il s'agit d'une plaque modèle 1950 dont la lecture n'est pas trop simple... Afin d'être sur , est-elle notee au revers ? Slade. |
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 18:45 | |
| Bonsoir, Oui je crois qu'elle a les même inscriptions au revers. Je te confirme ca. Philippe |
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 19:11 | |
| Re, Je viens de regarder, oui elle a les même inscription au revers. Rennes 24915 1951 Bebon Claude T GS O
|
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 19:25 | |
| Donc, je pense au bureau ou centre de recrutement de Rennes. Classe 1951 (année des 20 ans du personnage). 24915 correspondrait au matricule soit 24916 ème personne a être engagée. T....???? type de régiment ??? Train, transmission???? GS.O...Groupe sanguin O. Si quelqu'un a une meilleurs idée . Slade. |
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 19:27 | |
| Je te rejoins sur ton analyse, T pour terre??? Merci pour ton aide Philippe
|
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 20:04 | |
| - fitonili a écrit:
- Je te rejoins sur ton analyse, T pour terre???
Merci pour ton aide Philippe
T...possible également. Reste plus qu'a trouvé ses états de services. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de scout Sam 6 Mar 2021 - 20:56 | |
| Bonsoir,
Philippe, vous avez quelques éléments de généalogie sur cet homme par MP. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Un peu de scout Lun 8 Mar 2021 - 21:34 | |
| Bonsoir.
De mémoire, car je ne retrouve pas ma documentation, il me semble que la revue ENTRAINEUR est la revue d'un mouvement d'action catholique à destination des appelés pendant leur Service National.
Pour la boucle scoute de ceinturon, je partage aussi l'avis de Lieut13 et tiptopcafé.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Un peu de scout Mar 9 Mar 2021 - 2:43 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de scout | |
| |
| | | | Un peu de scout | |
|