le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel284 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Moselle Thème de collection : Divers Date d'inscription : 03/03/2021
| Sujet: Plaque allemande Jeu 4 Mar 2021 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, voici la plaque d'identité de mon grand-père, engagé de force dans la wehrmacht. Celui-ci étant décédé lorsque j'étais très jeune, et sachant qu'il n'aimait pas parler de cette période, j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur cette unité. Je sais qu'il a été blessé sur le front de l'est en tentant de déserter et une nouvelle fois par une mine lors de la bataille des Ardennes. Si l'un d'entre vous pourrais m'en apprendre un peu plus... Merci à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 4 Mar 2021 - 15:16 | |
| Bonjour,
il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | Michel284 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Moselle Thème de collection : Divers Date d'inscription : 03/03/2021
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 4 Mar 2021 - 16:32 | |
| Merci, désolé j'avais bien lu mais oublié de commenter |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 4 Mar 2021 - 16:36 | |
| |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 4 Mar 2021 - 16:53 | |
| Bonjour,
Quelques infos ici: http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat12-R.htm
Elgo |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Plaque allemande Jeu 4 Mar 2021 - 17:35 | |
| bonsoir donc panzer grenadier ersazt battaillon 12 5842 unitè de remplacement de l infanterie mecanisè du battaillon 12 matricule 5842 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque allemande | |
| |
| | | | Plaque allemande | |
|