le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que pensez vous de cet adrian ? | |
|
+4poddichini Rittes ardavis ucsacra 8 participants | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, Voici un Adrian 26 pour lequel j ai besoin d un avis. L insigne avec ancre tient par la patte du bas et un point de soudure en haut. Je m interroge aussi sur la coiffe type dp. Configuration fin de guerre ou remontage ? Merci pour vos avis Ardavis |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 16:37 | |
| Bjr , en tout cas en première vu le cuir me parait bien neuf par rapport à la patine de la coque , pas bon signe |
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 16:38 | |
| je pense la coiffe copie , dans l'attente d'autres avis |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 16:51 | |
| Bonjour
Coiffe pas copie mais toile cirée. C'est une fabrication de guerre assez typique de la DP mais qui a pu équiper des casques à la fin de la guerre ou bien juste après.
... ou alors c'est une coiffe remontée. Ce sera très difficile à dire. Mais l'état est plutot cohérent.
Hormis la coiffe, le reste est assez plaisant |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 17:32 | |
| Hello,
comme Adrian02, tout parait cohérent ormis la coiffe qui semble ne par avoir vieillie avec le reste.
UC |
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 17:40 | |
| Je me suis mal exprimé. Je ne trouve pas que l'état de la coiffe soit incohérent avec celui du casque.
La toile cirée vieillit bien et peut induire en erreur.
Les attaches de la coiffe, en métal, ont l'air d'avoir au contraire un certain jus, plutot conforme à l'état général du casque. |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 17:57 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:04 | |
| Bonjour,
comme les collègues, coiffe en toile cirée.
Perso (ça n'engage que moi) mais un 26 troupes avec montage d'une tel coiffe ne m'aurait pas déranger. Mais la voir de la jug tréssé indique un casque d'officier je ne suis pas fan du fait qu'il aurait changer la jug et pas la coiffe qui est en toile cirée ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:28 | |
| Bonjour,
première fois que je vois cette configuration complète : jugulaire du commerce, toile cirée et casque pour la Marine ou la Colo.
Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:29 | |
| - ardavis a écrit:
- un Adrian 26
Un casque du modèle général nouveua modèle. |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:30 | |
| - poddichini a écrit:
- ardavis a écrit:
- un Adrian 26
Un casque du modèle général nouveau modèle. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:37 | |
| La coiffe en toile cirée semble avoir peu servie.
Perso, je trouve que ça fait beaucoup de « customisation » pour un seul casqu, et que ça manque de cohérence.
Après, bien sûr, c’est un montage qui a pu exister d’époque. Mais qui n’est pas des plus probable. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:45 | |
| Beau montage OFF de l'ancre sur le casque , période 40/44 . La coiffe a semble t il été changée pour une "tardive" en toile cirée mais la jugulaire me semble aussi ne pas correspondre à l'état général du casque , même si elle est d'époque ! |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:54 | |
| Bref , il est évident que la coiffe dans son état n'est pas cohérente avec l'ensemble du casque ! Pour la jugulaire c'est moins évident . Pour ma part je dirai casque retouché récemment même si avec des éléments d'époque |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? Ven 5 Mar 2021 - 18:57 | |
| Je me répète mais la coiffe n’est pas en bon état du tout. La toile cirée ne vieillit pas comme le cuir. Regardez l’état des agrafes de la coiffe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet adrian ? | |
| |
| | | | Que pensez vous de cet adrian ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|