le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand a authentifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 8:30 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 8:32 | |
| Bonjour,
Aucune marquage sur cette jugulaire ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 8:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Aucun marquage sur cette jugulaire ?
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 8:59 | |
| Bonjour, Ce casque M42 m'a l'air pas mal du tout. Y compris la jugulaire. Dommage pour le décal quasiment effacé. Amicalement, Grincheux |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 9:03 | |
| Bonjour, poddichini, grincheux, Pour la jugulaire je ne pense pas qu'elle soit marquée mais je viens d'envoyer un mail pour en être sûr. Merci grincheux, oui c'est vrai que c'est dommage pour le decal. Auriez vous une fourchette de prix pour ce casque ( c'est pour un achat). Bien cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 9:06 | |
| Bonjour,
la coque paraît bonne, avec l'évent SE assez caractéristique, la coiffe et la partie longue de la jugulaire me plaisent moins, j'aimerais bien voir la boucle de la partie courte de la jugulaire La cordelette de serrage n'est pas d'origine.
Bonne journée,
Mat |
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 9:07 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 9:20 | |
| Bonjour. Pour l'intérieur je n'avais pas de doute. Pour la jugulaire je demande une photo de la petite partie. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 9:31 | |
| Bonjour, Alors pas de marquage sur la jugulaire. Voici les photos de la jugulaire. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 9:36 | |
| Bonjour , les jugulaires sans marquages sur Mle 42 ont existés il me semble ... Prix en l'état si tout est Ok = 200 / 250 euros |
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 11:30 | |
| Bonjour et merci pour votre avis, cependant la l'estimation est vraiment très basse. Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 11:48 | |
| La jugulaire est bonne pour moi, je n'avais pas vu ce type de cordelette auparavant. Pour le prix, je ne veux pas vous induire en erreur.
Bonne journée,
Mat |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 12:46 | |
| Oui je hausse l'estimation à bien y regarder partant du fait que coque / Jug & coiffe sont OK mais insigne disparu - Peinture d'origine encore bien présente . Je dirai une fourchette entre 300 & 400 euros mais honnêtement pas + Fred |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 13:35 | |
| - weyersberg a écrit:
- Oui je hausse l'estimation à bien y regarder partant du fait que coque / Jug & coiffe sont OK mais insigne disparu - Peinture d'origine encore bien présente .
Je dirai une fourchette entre 300 & 400 euros mais honnêtement pas + Fred Bonjour 300 à 400 euros , cela fait une fourchette énorme pour un casque à petit prix . 450 , 500 est plus proche du marché . Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp Sam 6 Mar 2021 - 16:18 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos interventions. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand a authentifier svp | |
| |
| | | | Casque allemand a authentifier svp | |
|