|
| Chéchia ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Chéchia ? Sam 6 Mar - 9:42 | |
| Bonjour, Dans la continuité d'affiner l'identification de différentes coiffures . Voici maintenant des chéchias mais sont elles des chechias ? Pour la première post 45 à coup sur , je voulais savoir par quels unités étaient elles portées ? Et que pouvez vous me dire quant à l'agrafe "Tunisie" Pour la deuxième : Est un modèle militairement réglementaire et j'ai un doute sur sa datation ? D'avance merci pour vos messages - Fred NUMERO 1 NUMERO 2 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chéchia ? Sam 6 Mar - 9:48 | |
| Bonjour,
Oui, ce sont des chechias. Post 1945 toutes les deux je pense. L'agrafe est celle de la médaille coloniale, créé au décret du 6 mars 1894. Elle n'a rien à faire ici.
Coiffure portée par les Tirailleurs marocains, algériens, tunisiens, les Cavaliers de remonte algériens et tunisiens, les Compagnies sahariennes, les Spahis algériens et tunisiens, les Zouaves, les Corps de troupe d'Artillerie indigène.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Chéchia ? Sam 6 Mar - 9:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chéchia ? Sam 6 Mar - 10:05 | |
| Je vous en prie. Agréable journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chéchia ? | |
| |
| | | | Chéchia ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |