le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Brodie ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:07 | |
| Bonjour. Je vous présente ce Brodie du premier conflit mondial qui me semble être précoce si j'en juge au bord non renforcé. Son marquage est : M&S et en dessous A. Il reste une peinture vert pomme à l'intérieur comme à l'extérieur et elle semble être encore présente sur la totalité de la coque. En effet, plus je la nettoie à l'eau et savon, plus la surface peinte apparait. Faudrait il que j'insiste encore un peu? Ce qui me surprend, c'est l'effet ondulé de la coque. Quant à la peinture, elle me semble authentique car ce n'est pas le premier exemplaire qui est connu ainsi peint. Pour les amateurs du genre et leurs commentaires biens venus évidemment. Merci |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:10 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:16 | |
| Bonjour,
marquage sur le métal possiblement pour la société J&J Maxfiled & Sons.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
marquage sur le métal possiblement pour la société J & J Maxfield & Sons.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:36 | |
| Bonjour, - Citation :
- Ce qui me surprend, c'est l'effet ondulé de la coque.
C'est l'acier qui réagit à l'emboutissage ... Cordialement. |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:39 | |
| Merçi, vous décidemment...sur tous les fronts.. |
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 Sam 6 Mar 2021 - 18:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Brodie ww1 | |
| |
| | | | Casque Brodie ww1 | |
|