le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux insignes de coiffure allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 10:16 | |
| Bonjour, Poursuivant mon investigation sur les coiffures et insignes de coiffures , je vous soumets cet aigle de schirmmütze Waffen sur lequel j'ai des doutes et cette cocarde ( pas les dimensions et de meilleurs photos ) qui est authentique mais ma question c'est sur quel type de coiffure et pour qui était-elle destinée ? D'avance merci Fred |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 11:36 | |
| Bonjour, Pour la cocarde je pense qu'elle était sur une casquette du NSDAP (politische Leiter). |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 11:45 | |
| Et bien ça me semble être tout à fait ça , bien vu merci Une opinion sur l'aigle ? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 13:19 | |
| - weyersberg a écrit:
- Et bien ça me semble être tout à fait ça , bien vu merci
Une opinion sur l'aigle ? Je vais laisser ça aux pros de la Waffen |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 17:20 | |
| Bonjour
L'aigle n'est pas bon, le marquage est fantaisiste et les détails assez pauvres. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 18:03 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 Dim 7 Mar 2021 - 19:58 | |
| Bonsoir, Pour l'aigle de casquette Waffen-SS, je suis du même avis qu'Igor3945, et pour les mêmes raisons... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux insignes de coiffure allemand WW2 | |
| |
| | | | Deux insignes de coiffure allemand WW2 | |
|