|
| 2nd Dragoon Guards (The Queen's Bays) | |
| | Auteur | Message |
---|
kraainem Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: 2nd Dragoon Guards (The Queen's Bays) Dim 7 Mar 2021 - 16:01 | |
| Bonjour, Pour changer un peu des pièces françaises, voici un ceinturon d'officier du 2ème Dragoon Guards, époque de la reine Victoria (fin XIXème). La plaque est au chiffre de la reine Victoria, l'intérieur est doublé de maroquin rouge. Ce régiment a été constitué en 1685 et a combattu dans les Flandres, en Espagne, à Walcheren en 1809 puis en Inde (Lucknow) vers 1857, en Egypte en 1882... Après la 2ème guerre mondiale il a été amalgamé avec le 1st King Dragoons Guards pour former the 1st The Queen Dragoon Guards. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: 2nd Dragoon Guards (The Queen's Bays) Dim 7 Mar 2021 - 17:00 | |
| Bonjour,
Belle pièce !
Félicitations ! |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: 2nd Dragoon Guards (The Queen's Bays) Lun 8 Mar 2021 - 17:14 | |
| Bonsoir
Superbe pièce, comme beaucoup d'équipements "full dress" d'officiers britanniques pour la riche (et longue)période victorienne. Dommage que de tels équipements soient rares en France .Je comprends que nos amis d'outre manche préfèrent conserver chez eux ce beau patrimoine chargé d'Histoire. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2nd Dragoon Guards (The Queen's Bays) | |
| |
| | | | 2nd Dragoon Guards (The Queen's Bays) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |