le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue française guerre de Syrie | |
| | Auteur | Message |
---|
Nene13 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Thème de collection : Pas de collection Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 16:16 | |
| Bonjour, Étant très peu calé en uniformes français et totalement dépourvu de doc en la matière, je suis à la recherche de plusieurs précisions concernant la tenue de ce sapeur colombophile du 18°génie, prise en 1926/27, de retour de Syrie. L'essentiel de mon questionnement concerne les couleurs de la vareuse, boutons, etc et de la coiffe dont j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un fez des troupes coloniales (rouge, donc) mais manifestement il n'en est rien ? ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 16:37 | |
| Bonjour,
on parle plutôt de la chechia pour la coiffe.
Cordialement |
| | | Nene13 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Thème de collection : Pas de collection Date d'inscription : 07/03/2021
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 18:01 | |
| Entendu, chechia donc ... Une idée de la couleur ? Sur la photo elle semble noire ou bleu foncé |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 18:19 | |
| |
| | | Nene13 Soldat
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 19:47 | |
| Merci, je n'avais rien trouvé d'autre mais je préfère un avis éclairé.
Le soldat en question, on s'en doutait un peu, était mon grand-père. Et c'est par plaisir, pour me rapprocher encore un peu de sa mémoire, que je tente quelques colorisations de photos d'époque.
Je pense que le contraste des photos était à toc, et que si la chechia rouge paraît si foncée, l'uniforme devrait en toute logique être couleur moutarde ? |
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 20:38 | |
| Pour la tenue, je ne sais pas. Pour le ceinturon : marron. Pour les boutons : or.
Cordialement |
| | | Nene13 Soldat
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 20:45 | |
| Bien reçu merci |
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie Dim 7 Mar 2021 - 20:49 | |
| Je vous en prie. Bonne fin de soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue française guerre de Syrie | |
| |
| | | | Tenue française guerre de Syrie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|