le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard Stahlhelmbund | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:21 | |
| Bonjour,
ce n'est en tout cas pas un exemplaire isolé :
https://www.catawiki.com/l/29700777-third-reich-lot-stahlhelmbund-league-of-the-front-soldiers-armband-member-book-contribution-book
https://en.todocoleccion.net/military-medals/wwii-german-armband-bund-der-frontfoldaten-ortsgruppe-der-stahlhelm~x123548067
Quant à savoir s'ils ont existé à l'époque, je ne sais pas.
Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:28 | |
| Merci poddichini, justement on en voit plusieurs sur internet, peut être un bon signe ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:33 | |
| Pas forcément non. Des copies il y en a à la pelle sur Internet, côtoyant les pièces originales. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:33 | |
| - Sammler a écrit:
- justement on en voit plusieurs sur internet, peut être un bon signe ??
Bonsoir. Appliquez votre raisonnement aux fausses boucles SS qui polluent le net et vous comprendrez aisément que cela à soit seul ne constitue pas une preuve. Quand j'ai commencé à collectionner on voyait une fois de temps en temps une boucle de ceinturon du Stahlhelm Bund et elles avaient en général plutôt mauvaise réputation, pour ce brassard je ne peux dire, n'en ayant jamais croisé. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:35 | |
| J'ajoute que les trop nombreuses salissures du brassard semblent artificielles, ce qui n'est jamais bon signe... |
| | | Sammler Général de Brigade
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:46 | |
| Merci pour votre avis. C'est vrai que ceux que l'on peut voir sur internet semblent aussi patinés comme ça. Et j'ai entendu dire que le site du deuxième lien n'inspirait pas confiance à plusieurs collectionneurs. |
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund Dim 7 Mar 2021 - 18:50 | |
| Todocolecciontrucmachin ? Il m'arrive d'y aller pour rire un bon coup mais cela ne va jamais plus loin... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard Stahlhelmbund | |
| |
| | | | Brassard Stahlhelmbund | |
|