le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du belge , de l'anglais et du français ... | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 19:49 | |
| Bonjour à tous Je sollicite vos connaissances pour répondre à quelques détails afin de mieux cerner ces insignes . Le premier est il anglais ou Belge et de quel période pour quel arme ? Pour mettre sur quel type de coiffure ? Le deuxième sans conteste est une cocarde de coiffure Belge mais de quel époque et pour quel type de coiffure ? Le troisième est bien sur anglais mais est il réglementaire et de quel époque . Insigne de casquette je pense ? D'avance merci Fred NUMERO 1 NUMERO 2 NUMERO 3 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84732 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:03 | |
| Bonjour,
Pour le premier, Special Air Service ?
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:05 | |
| Bonsoir, La deuxième est un insigne porté sur les casquettes belges aussi bien pendant la période ww2 que dans les années 80. Le troisième est un écusson de bras ou de blazer pour les officiers, je dirai. Je possède le même mais en broderie fil. Cordialement
|
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:13 | |
| bonjour
1er insigne : insigne de béret du 1 bataillon para - armée belge - années 60/70 2ème insigne : cocarde pour casquette armée belge, difficile de situer la période, sur le site ABBL 1940, le diamètre des cocardes fait 24 mm
@+, hughes |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:15 | |
| Merci à vous Pour le premier serait bien anglais et de quel période ? Pour le troisième je pense post 1945 , est ce cela ? Fred |
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:26 | |
| le premier insigne est belge, insigne du 1 bataillon para, années 60/70
http://www.insignesmilitaires.be/insigne-Brevet-Militaire-Medaille-Armee-Collection-Monde-Entier-Soldat/Pays.php?PageDemandee=3
hughes |
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:30 | |
| une photo est plus parlante |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Dim 7 Mar 2021 - 20:32 | |
| Ok merci , c'est très clair fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... Lun 8 Mar 2021 - 9:04 | |
| Bonjour Le troisième, selon les dimensions: insigne de blazer post WW2 pour tenue civile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du belge , de l'anglais et du français ... | |
| |
| | | | Du belge , de l'anglais et du français ... | |
|