le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi polo de Médecin | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Képi polo de Médecin Lun 8 Mar 2021 - 15:21 | |
| Bonjour Voici mon dernier arrivé : un magnifique képi polo de Médecin des Troupes Coloniales en superbe état. Petite particularité : soucieux de son confort, son propriétaire avait fait installé des œillets d'aération : C'est la deuxième fois que je rencontre ce type de modification : Bonne fin d'après-midi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Lun 8 Mar 2021 - 16:54 | |
| Bonjour le picard,
je ne qualifierai pas de Polo ce képi. Il est entre le foulard et le polo. Par ailleurs, c'est un képi de médecin aide major de 1ère classe.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Lun 8 Mar 2021 - 17:35 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour le picard,
je ne qualifierai pas de Polo ce képi. Il est entre le foulard et le polo. Par ailleurs, c'est un képi de médecin aide major de 1ère classe.
Cordialement Bonjour Poddichini Remarque pertinente. Le vendeur le qualifiait lui de " polo / saumur ". Le terme Saumur me parait plus adapté que " foulard ", car le bandeau est bien rigide. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Lun 8 Mar 2021 - 17:36 | |
| En tout cas, un bien bel exemplaire. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Lun 8 Mar 2021 - 17:48 | |
| Bonsoir Le picard (et tous)
Je trouve que ton virage vers les troupes coloniales est l'occasion pour nous de voir de bien belles choses. Celui là (comme ceux vus précédemment ), est réellement craquant. Tu dois commencer à héberger une sympathique famille de couvre chef. Merci du partage. Très cordialement |
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Lun 8 Mar 2021 - 17:51 | |
| Merci à tous les deux. Je suis heureux qu'il vous plaise autant qu'à moi.
Bonne soirée |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Sam 27 Mar 2021 - 18:51 | |
| Bonjour, ce képi est superbe Bon WE |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Sam 27 Mar 2021 - 18:58 | |
| Bonjour, Merci à volfoni d'avoir remonté ce post, j'étais passé à côté et quel dommage cela aurai été de manquer un aussi beau spécimen. Comme le dit si bien Aubrac, la famille s'est bien agrandie et elle doit être bien plaisante à contempler. Encore merci à vous le picard de nous faire partager toute ces beaux képis. Cordialement. |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Sam 27 Mar 2021 - 20:11 | |
| - karl29 a écrit:
- Bonjour,
Merci à volfoni d'avoir remonté ce post, j'étais passé à côté et quel dommage cela aurai été de manquer un aussi beau spécimen. Comme le dit si bien Aubrac, la famille s'est bien agrandie et elle doit être bien plaisante à contempler. Encore merci à vous le picard de nous faire partager toute ces beaux képis. Cordialement. De rien, comme je ne viens pas souvent, c'est souvent le cas. Bonne soirée |
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin Sam 27 Mar 2021 - 22:17 | |
| Bonsoir Merci messieurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi polo de Médecin | |
| |
| | | | Képi polo de Médecin | |
|