le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque LW et Stalag - Identication et cote | |
| | Auteur | Message |
---|
Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:09 | |
| Bonsoir, J'aimerais que vous me confirmiez que la plaque ci-dessous et bien celle d'un soldat du régiment d'infanterie 144 de la Luftwaffe. Je serais également preneur d'information quant à la plaque d'un prisonnier de stalag (lequel ?) Pour finir, si vous pouviez ne donner un ordre de prix pour ces plaques... D'avance merci, Bonne continuation, Angstel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:11 | |
| Bonsoir,
pour la seconde, plaque d'un caporal prisonnier de guerre à Ludwigsburg.
Cordialement |
| | | Angstel Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
pour la seconde, plaque d'un caporal prisonnier de guerre à Ludwigsburg.
Cordialement Bonsoir Poddichini, Merci beaucoup pour ces informations. Je pensais que KR GEF pouvait signifier KRieg et GER une possible abréviation de prisonnier. Le lieu, je l'ignorais mais ce qui m'intrigue, c'est comment vous savez qu'il s'agit d'un caporal... Bonne soirée à vous. Angstel |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:26 | |
| Je suppose juste que GEF. est pour gefreiter, mais peux me tromper. |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:36 | |
| Je viens de faire une traduction rapide et arrive rapidement à "deuxième rang d'équipe le plus bas", donc caporal !
Merci pour votre réponse et bonne soirée
Angstel
|
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:39 | |
| Oui, d'où mon premier message. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:44 | |
| bonjour,
ce n'est pas le grade , cela veut dire Kriegsgefangenenlager"= Camp de Prisonniers de Guerre puis le numéro du camp "stalag V A" ; de plus aucun intérêt à mettre le grade , tout comme les oflag pas de grade mention seul parfois "offz" pour officier ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:49 | |
| Je me suis donc trompé ! |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:50 | |
| Merci Miliww,
J'aimais bien l'idée de Poddichini et en plus, ça marchait !!
Merci pour votre intervention et bonne continuation,
Angstel |
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Lun 8 Mar 2021 - 18:52 | |
| Il y aurait eu un "r" après GEF, et on était bon ! Merci miliww pour m'avoir appris quelque chose aujourd'hui. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Mar 9 Mar 2021 - 18:05 | |
| on peu aussi le traduire par kriegsgefangener, soit prisonnier de guerre lager correspond a un camp de prisonniers et pour le stalag v A je vais regarder dans ma doc mon grand pere etait au xvlll A internè
|
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Mar 9 Mar 2021 - 19:28 | |
| Bonsoir,
Contexte d'acquisition de la Lw ? |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Mar 9 Mar 2021 - 22:23 | |
| Bonsoir à tous,
Merci à detec61 pour la recherche...
Concernant la plaque, achetée dans un lot en bourse, à Ballard en 1988 pour être plus précis. Ce lot fait partie des plaques pour lesquelles j'ai fait une demande d'authentification sur le forum il y a peu.
Salutations, Angstel |
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Mar 9 Mar 2021 - 22:25 | |
| EKM fausse alors ...
Rgt 144 n'existe pas en Lw |
| | | Angstel Sergent
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote Jeu 11 Mar 2021 - 18:09 | |
| Bonsoir Kranken,
Merci pour ton intervention.
Je n'avais jamais fait de recherche sur cette plaque. Lexikon-der-wehrmacht.de me confirme qu'il n'a jamais existé de régiment 144 au sein de la Luftwaffe.
Du coup, Lw ne pourrait-il pas signifier autre chose ?
Salutations,
Angstel
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque LW et Stalag - Identication et cote | |
| |
| | | | Plaque LW et Stalag - Identication et cote | |
|