le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Voici une partie de ma collection | |
|
+6CaptainCookies victor Sammler DETEC68 poddichini ze-pole 10 participants | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Voici une partie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 22:41 | |
| Bonsoir tout le monde, Après tant d'années, je peux enfin consacrer une petite pièce à ma collection. Ma collection provient essentiellement des décharges publiques et sauvages, qui n'existent plus, et des brocantes. Je ne peux consacrer qu'un très petit budget, car depuis quelques années, les prix ont flambés. Je collectionne depuis que je suis gamin. J'ai sauvé de nombreux objets et documents de la destruction. Mon père a contribué aussi. Il travaillait aux "Ponts et Chaussées". Il me ramenait plein de choses trouvé sur les routes ou dans les poubelles, le long des routes. Je ne possède pas de véhicules militaires, ni de mannequins complets. Je suis juste un amateur passionné depuis toujours par toutes les armées et tous les conflits, mais surtout par l'Armée Française. J'ai fait pour le moment juste 2 photos. J'ai encore de l'habillement, des chaussures, des insignes, documents, photos, et divers objets... Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Lun 8 Mar 2021 - 22:45 | |
| Bonsoir, Un collectionneur qui a une belle bibliothèque, ça fait plaisir à voir. ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mar 9 Mar 2021 - 3:48 | |
| Bonjour,
Peut-on voir les deux casques coloniaux sable et blanc ? A votre place, j'essaierai au maximum d'éviter l'empilement des casques pour leur conservation. Les douilles visibles sont interdites de détention.
Cordialement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mar 9 Mar 2021 - 9:35 | |
| Bonjour, Collection qui me parait très bien Il y a l'air d'y avoir du beau Un petit conseil , éviter d'empiler les casques un dessus l'autre Sinon d'autres photos serait sympa Cdt |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mar 9 Mar 2021 - 17:47 | |
| Bonjour,
ça a l'air bien tout ça ! Possible d'avoir des photos de la casquette allemande ? |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mar 9 Mar 2021 - 23:34 | |
| bonsoir, tu as de jolis choses. cordialement |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mer 10 Mar 2021 - 9:05 | |
| Salut Belle collection. On peut avoir des vues rapprochées de la casquette ss? C'est une originale trouvée dans une décharge? Merci |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mer 10 Mar 2021 - 12:05 | |
| Bonjour, c'est une belle collection et comme dit ci-dessus, il faudrait des photos des "beaux objets" plus en détail.
|
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mer 10 Mar 2021 - 13:42 | |
| - CaptainCookies a écrit:
- Salut
Belle collection. On peut avoir des vues rapprochées de la casquette ss? C'est une originale trouvée dans une décharge? Merci bonjour sympa la question |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Mer 10 Mar 2021 - 23:33 | |
| j'avais pas lu que tu avais eu tout ca dans des décharges,c'est super. cordialement |
| | | Maginot40 Aspirant
Nombre de messages : 462 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Allemagne 1870-1918 / France 1940 Date d'inscription : 05/05/2020
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Jeu 11 Mar 2021 - 6:43 | |
| - victor a écrit:
- j'avais pas lu que tu avais eu tout ca dans des décharges,c'est super.
cordialement C'est aussi désolant. Mais heureux que quelqu'un viennent les récupérer. |
| | | Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Jeu 11 Mar 2021 - 6:56 | |
| Bonjor, Je ferai bientôt des photos plus détaillées pour vos demandes. Je n'ai pas tout récupéré dans les décharges mais les 3/4 des documents et photos, parfois des objets. A une certaine époque, les gens n'hésitaient pas à détruire. J'ai vu notamment, des cartes postales de 1914, déchirés en 2 et brûlés, avions, régiment, album photo complet début XX ème et j'en passe. J'estime que c'est du devoir de chacun d 'essayer de sauver, à notre échelle, notre patrimoine. Cordialement. |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Jeu 11 Mar 2021 - 10:34 | |
| bonjour les gens jette sans savoir |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection Sam 13 Mar 2021 - 18:59 | |
| Bonjour, sympa, y'a du choix. Possible d'avoir une petite série de photos des casquettes armée de l'air ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici une partie de ma collection | |
| |
| | | | Voici une partie de ma collection | |
|