le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| enfin la Normandie... | |
|
+7lyric93 Felddivision papa schultz 03 USmedic michel-j leondu78 verdun-troyes 11 participants | Auteur | Message |
---|
verdun-troyes Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 10 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: enfin la Normandie... Lun 8 Juin 2009 - 19:58 | |
| Bonjour à tous, ça y est, c'est décidé, je vais passer 3 jours en Normandie (pour la première fois ) sur les traces du débarquement. J'essaye de me plannifier des sorties, mais là je fais appel à vous pour être sur de voir les plus "beaux" sites. Donc voilà ce que je pense faire: -Batterie de Merville -Mémorial PEGASUS BRIDGE -Musée du mur de l'Atlantique -Musée N°4 commando -Batterie de Longues sur mer -Musée des épaves maritimes à Port en Bessin -Musée D-Day OMAHA à vierville -Mémorial de la bataille de Normandie à Bayeux j'ai trouvé les tarifs et trajets mais j'aimerais connaitre la durée des visites, et avoir vos conseils pour voir si il y a des musées plus interréssant que certains de ma liste. merci d'avance pour votre aide au passage je poste ce lien un pass "musée" qui donne une réduction pour les autres visites: http://www.normandiepass.com/FR/Les_partenaires/debarquement.html |
| | | leondu78 Major
Nombre de messages : 245 Age : 29 Localisation : 78330 Thème de collection : Fr 14 40 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Lun 8 Juin 2009 - 20:45 | |
| essaye de faire un detour par st mere l'eglise il y a un super musée et plain de magasins spéciaux. |
| | | michel-j Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Lun 8 Juin 2009 - 22:19 | |
| Autre super musée beaucoup trop oublié, et pourtant sur le trajet de ceux venant du Sud, du Nord ou de l'Est; le musée de Caen !
Il y a des tas de petits musées privés aussi Le matériel présenté y est souvent poignant car il résulte presqu'exclusivement de fouilles. J'en ai visité un près de Bayeux, notamment... super ! |
| | | verdun-troyes Soldat
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Lun 8 Juin 2009 - 22:27 | |
| - michel-j a écrit:
- ... J'en ai visité un près de Bayeux, notamment... super !
aurais tu une ou des adresses de ces musées ? pour caen, je viens de voir je vais l'ajouter au programme !! merci! et niveau sites libres comme les plages (où il reste des vestiges) à voir, où les trouve t-on? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Lun 8 Juin 2009 - 22:50 | |
| alors moi je te conseille d'allé au musé de la big red one, situé à coleville sur mer pas loin du cimetière américain, c'est vraiment un beau musé, il n'est pas très grand mais il y a vraiment de jolie objet sur la big red one |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Lun 8 Juin 2009 - 23:13 | |
| Salut
Tous dépend sur quel pays tu veu t'orienter si tu veus voir que du BOB ou que du teuton ou autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 7:17 | |
| - leondu78 a écrit:
- essaye de faire un detour par st mere l'eglise il y a un super musée et plain de magasins spéciaux.
Ma Belle Mère me disait pareil y a pas longtemps. Elle disait que les prix pratiqués ne lui semblaient pas excessif. C'est vrai ou elle se trompe ? |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 8:13 | |
| hello,
les suspenders m36 US à 55€ ça te parle ou pas ? |
| | | michel-j Soldat
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 8:33 | |
| A verdun-troyes; désolé... ca remonte à plus de 20 ans... je sais que ç'est juste en bordure de Bayeux... le proprio était le mari (ou compagnon) de la patronne d'un hôtel où nous étions descendus.
A ElodyNancy; c'est vrai que les prix à Sainte mère ne sont pas excessifs (un de mes amis y habitait l'année dernière encore) et le musée est vraiment digne d'intérêt (tu visites même un planeur avec mannequins réglementairement habillés). Mais le plus intéressant est encore de faire les petits bistrots de Ste mère et des bleds alentours... tu lies un peu connaissance avec les gens du coin... si tu ne te conduis pas comme un vautour pressé de trouver une proie, il y a mille petits trucs à acquérir de-ci de-là ; même encore aujourd'hui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 11:02 | |
| pour les prix des magasins, oui et non, il y en a ou ce n'est pas très chère, mais allé a static line, et vous allé voir les prix c'est un peu abusé par moment, mais bon il y a vraiment du matos rare labas. |
| | | michel-j Soldat
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 11:08 | |
| C'est sûr qu'il vaut mieux éviter les pièges à touristes... américains !... Mais même avec un budget modeste, on peut trouver à se faire plaisir. |
| | | papa schultz 03 Lieutenant
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 12:53 | |
| perso je suis natif du 61,je remonte de temps en temps j aime me premoner sur caen et les plages alentours ,les batterie de longes sur mer etc etc
Dernière édition par papa schultz 03 le Mar 9 Juin 2009 - 13:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 13:06 | |
| - USmedic a écrit:
- hello,
les suspenders m36 US à 55€ ça te parle ou pas ? Honnetement non. lol;J'ai pas du tout d'idée de prix donc non. Bon bah en lisant vos réponses je suis encore plus dégouté de pas pouvoir y aller cette année... |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 13:07 | |
| Je te conseil également le musée de Saint-Laurent sur Mer : http://www.musee-memorial-omaha.com/ ! |
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 17:11 | |
| - USmedic a écrit:
- hello,
les suspenders m36 US à 55€ ça te parle ou pas ? à qui parles tu? |
| | | Invité Invité
| | | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 18:02 | |
| Très bonne iniative d'aller quelques jours en Normandie, j'y passe environ 1 à 2 mois par an depuis tout petit et je ne m'en lasse pas, pour qui aime la ww2 il y a vraiment de quoi faire. |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mar 9 Juin 2009 - 18:32 | |
| Perso je ne vous conseille pas du tout les boutiques de sainte mère , c'est de vrai attrape touristes . Ps : Je sais de quoi je parle car lorque je débuté et n'avait pas internet c'est la que j'allais chercher mes pièces . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mer 10 Juin 2009 - 20:46 | |
| Une boutique souvenir WW2 en face de l'église vends des casques M1 Post war avec insigne peinte sur le devant pour......
250 euros.... Et oui tout de suite ça calme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mer 10 Juin 2009 - 21:01 | |
| peut-tu me donner le non de cette boutique stp |
| | | von cooken Indésirable
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : un bled pomé dans le gard Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mer 10 Juin 2009 - 22:15 | |
| alala retour de normandie aprés 7 jours de folie ! jai fait un petit detour a st-mere une journée ( le 5 juin ) trés satisfait de l'ambiance bon static line hors de prix , par contre les bourses au marché couvert , super prix et beaucoup de choix jy est fais des achats , par contre trés decu le 7 juin fete foraine a 2 balles , musique bidon plus d'ambiance mais trés satisfait cette année :)par le parachutage : nul !!! arrivé a 11h en avance car parachutage prevus a 13 heures , on a voulus partir et on nous a bloqué le passage , un gars qui devait prendre le ferry a été retarder a cose de ces glandus , en faite il eu lieu a 3 h et on nous a fait attendre jusqua 5 heure !!! :(mais c'était trés beau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Jeu 11 Juin 2009 - 20:45 | |
| - francodu22 a écrit:
- peut-tu me donner le non de cette boutique stp
Arf je sais plus un nom du genre Overlord ou DDay... c'est dans la meme rue que static line mais a la hauteur de l'église... un boutique avec une terrasse en Bois et un store gris je crois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Jeu 11 Juin 2009 - 20:54 | |
| ah ok je vois de qu'elle magasin tu parle, merci de ton information en tous cas. Je vais allé faire un tour dans ce magasin alors, histoire de voir ces fameux casques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Ven 12 Juin 2009 - 18:40 | |
| J'y ai trouvé des casques m1 après guerre avec liner en Fibre( j'en cherchais un !) pour 30 euros ce qui reste correct !
et il y a pas mal de livre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Sam 13 Juin 2009 - 14:57 | |
| - zebulon a écrit:
- J'y ai trouvé des casques m1 après guerre avec liner en Fibre( j'en cherchais un !) pour 30 euros ce qui reste correct !
et il y a pas mal de livre ! Ha oui la c'est tres correct en effet. Pour les livres fallait pas le dire ! lool Je vais me sentir obliger de devaliser le stock le jour ou j'y passe ! |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Sam 13 Juin 2009 - 16:08 | |
| Perso, j'habite en Normandie (prés de Valognes) et je vais un peut tous les ans faire les cérémonies et les monuments (pas les musées car je les connais par coeur maintenant ! ). Cette année, j'avais un groupe d'historiens et passionnés de la bataille de Normandy (un ancien des SF au Vietnam et un Capitaine de l'US Army) et j'étais leur guide pendant toute la semaine. On a fait Sainte Mére, Carentan, Saint Lô, Omaha, Utah, Amfreville, La Fiére, Picauville, Chef-du-Pont ... et ils ont adoré ! Parmis les touristes venus des 4 coins du globe, ils y avait de trés bon reconstitutionneurs avec des tenues impeccables (petite pensée pour Seb - USmedic qui fais du trés bon travaille avec ses gars ! ) mais il y avait aussi beaucoup de personnes avec casquettes 101°, veste M42 avec le Sreaming Eagle et le drapeau 48 étoiles de la 82° et pantalon en jean ... et certains vétérans paras WWII étaient assez déssus de la représentation que certains faisaient d'eux. Hormis ce petit détail, j'ai passé un aggréable DDay Anniversary avec malheureusement de moins en moins de vétérans ! Concernant Static-Line, il vend peut étre trés chére mais au moins, il vends que du bon et trés souvent en trés bon état ! Par contre, d'autres à Ste Mére vendent des demie-lune made in Tawïan, avec 2 énormes insignes du 508th sur les cotés (choses jamais vu sur les casques du 508th !) avec peinture dégoulinante pour 550€ le casque ! |
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mer 15 Juil 2009 - 19:49 | |
| ça y est ... c'est fait... !! hélas séjour trop court, mais j'en ai pris plein les yeux, que d'émotions, des photos plein l'appareil et encore plus dans la tête. C'est décidé, l'année prochaine j'y retourne pour continuer la découverte des sites !! Je posterais quelques photos (quand j'aurais terminé le tri ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Mer 15 Juil 2009 - 20:09 | |
| alors tu est allé ou? moi je suis allé y a 3 semaines j'ai fait arromanches long sur mer saint mère église, coleville sur mer cimetière allemand ( la cambe ) grand camps maisy |
| | | tony Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : manche Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: enfin la Normandie... Ven 2 Juil 2010 - 21:52 | |
| tu aurait du faire le memorial de caen c quelque chose moi perso j'habite a 25 km de st mere alor pr moi le tour et fait mais je ne m'en lasse pas lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin la Normandie... | |
| |
| | | | enfin la Normandie... | |
|