le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Evolution Uniformes para anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Becha Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Touraine Thème de collection : Figurine 1/6 Date d'inscription : 09/03/2021
| Sujet: Evolution Uniformes para anglais Mar 9 Mar 2021 - 13:16 | |
| Bonjour à tous. Je fais, enfin j'essaye de faire des Figurines 1/6 sur les paras anglais. J'ai une question qui me taraude depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de réponse. Il y a t'il une différence entre l'équipement du para du d-day et celui de l'opération Market Garden ? Voir de l’opération Varsity ?
Pour les américain c 'est sûr, changement d'uniforme du parachute (attache rapide), et Band of Brother ma bien aidé. En vous remerciant |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Evolution Uniformes para anglais Mar 9 Mar 2021 - 13:36 | |
| Bonjour Il n’y a pas d’attache rapide Mais un degraphage rapide On peu dire que le casque et la denison smock ont évolués L’équipement reste du pattern 37 Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Evolution Uniformes para anglais Mar 9 Mar 2021 - 14:04 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout il est nécessaire de se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Evolution Uniformes para anglais Mar 9 Mar 2021 - 16:04 | |
| Bonjour à tous,
Le 1er modèle de la veste "denison smock", avec bas de manche se terminant en laine sera peut être plus représentatif pour la période D Day. ( même si des exemplaires ont du servir jusqu’à la fin de la guerre.
Pour le second modèle, sans laine en bas de manche, il est plus approprié à la période Market Garden.
Cordialement.
lingois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Uniformes para anglais | |
| |
| | | | Evolution Uniformes para anglais | |
|