le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification 2 casques Allemands | |
|
+5Malimago Rittes heiko68 uchronie ucsacra 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malimago Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : RENNES Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:04 | |
| Bonjour .
J'ai récupéré récemment deux casques allemands.
Je m'étais jamais vraiment intéressé à ce type de collection , j'espère avoir mis la main sur des pièces pas trop bricolé pour commencer .
Je recherche un maximum d'informations j'ai identifié le type de casque enfin je crois mais le "liner" ? Ne semble pas correspondre du moin pour le ww1 .
Vous l'aurez compris je ne suis pas très calé ...
Je vous joins les photos avec j'espère suffisamment d'informations , j'aimerais éviter d'avoir à les démonter ...
Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
| | | Malimago Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : RENNES Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:05 | |
| |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:06 | |
| |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:07 | |
| |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:08 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir,
pour le second, un modèle 1942 de la Heer, d'un gefreiter puis unteroffizier.
Cordialement |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement Bonsoir de visuel il vous paraît pur jus ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:17 | |
| Bonsoir,
vu comme ça ces deux casques sont très bien, surtout le premier.
Surtout pas de démontage!
UC |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:23 | |
| - Malimago a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement Bonsoir de visuel il vous paraît pur jus ? Je ne me prononcerai pas sur l'authenticité. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Je recherche un maximum d'informations j'ai identifié le type de casque enfin je crois mais le "liner" ? Ne semble pas correspondre du moin pour le ww1 .
Le 1er est un modèle 16 réutilisé par la wehrmacht avec une coiffe de modèle 35 à la place de la coiffe d'origine .....C'est cohérent et à ne pas toucher Cordialement |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:56 | |
| Bonsoir C'est pas très sérieux de demander une authentification avec des photos pareilles du casque à insignes. Bonne soirée Pascal |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 21:56 | |
| Le m42 à été remonté, la coiffe n’est pas la sienne ...
A+Jérôme |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 22:07 | |
| - heiko68 a écrit:
- Le m42 à été remonté, la coiffe n’est pas la sienne ...
A+Jérôme La coiffe 42 va dans celle du 16 et celle du 16 dans le 42 (peut être ? ) |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mar 9 Mar 2021 - 23:49 | |
| - Festung44 a écrit:
- Bonsoir
C'est pas très sérieux de demander une authentification avec des photos pareilles du casque à insignes. Bonne soirée Pascal Des photos pareilles ? N'hésitez pas a me dire si d'autres photos vous sont nécessaires ... Je suis néophyte il manque peut être d'information ? Bonne soirée |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 6:25 | |
| - Festung44 a écrit:
- heiko68 a écrit:
- Le m42 à été remonté, la coiffe n’est pas la sienne ...
A+Jérôme La coiffe 42 va dans celle du 16 et celle du 16 dans le 42 (peut être ? ) Non je ne pense pas , la coiffe du 16 est datée 40 se qui concorde bien à la configuration du casque , néanmoins le m42 devrait avoir une coiffe datée 43 au minimum... A+Jérôme |
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 6:54 | |
| - Malimago a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Bonsoir
C'est pas très sérieux de demander une authentification avec des photos pareilles du casque à insignes. Bonne soirée Pascal Des photos pareilles ?
N'hésitez pas a me dire si d'autres photos vous sont nécessaires ... Je suis néophyte il manque peut être d'information ?
Bonne soirée Bonjour, Rassurez-vous, vos photos sont loin d'être mauvaises. Il faudrait néanmoins une vue proche des insignes. Cordialement |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 7:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Malimago a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Bonsoir
C'est pas très sérieux de demander une authentification avec des photos pareilles du casque à insignes. Bonne soirée Pascal Des photos pareilles ?
N'hésitez pas a me dire si d'autres photos vous sont nécessaires ... Je suis néophyte il manque peut être d'information ?
Bonne soirée Bonjour,
Rassurez-vous, vos photos sont loin d'être mauvaises. Il faudrait néanmoins une vue proche des insignes.
Cordialement Bonjour Pour authentifier des insignes sur casques , il faut des photos de face , d'assez près , bien nettes et surtout pas avec un cache.. Cordialement Pascal |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 8:10 | |
| - Festung44 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Malimago a écrit:
Des photos pareilles ?
Bonne soirée Bonjour,
Rassurez-vous, vos photos sont loin d'être mauvaises. Il faudrait néanmoins une vue proche des insignes.
Cordialement Bonjour Pour authentifier des insignes sur casques , il faut des photos de face , d'assez près , bien nettes et surtout pas avec un cache.. Cordialement Pascal Bonjour je vous remercie tous pour c'est éclaircissements, voici les photos des insignes sur le premier casque Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 10:56 | |
| Bonjour,
j'aime assez le mdl.16 notez la jugulaire d'adrian.
Le 42 je rejoint les autres à hélas était remonter... |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 11:27 | |
| - Rittes a écrit:
- Bonjour,
j'aime assez le mdl.16 notez la jugulaire d'adrian.
Le 42 je rejoint les autres à hélas était remonter... Bonjour le fait qu'il ai une jugulaire d'Adrian est surprenant non ? |
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 11:49 | |
| Bonjour,
jugulaire d'Adrian du modèle général nouveau modèle. Ce n'est pas courant oui.
Cordialement |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 12:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
jugulaire d'Adrian du modèle général nouveau modèle. Ce n'est pas courant oui.
Cordialement Comment ce type de jugulaire ce retrouve sur ce casque ? On en a trouvé sur d'autres casques (prise ) ou ça a été mis la parcequ'il manquait quelque chose ? |
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 12:22 | |
| |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Mer 10 Mar 2021 - 12:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Aucune idée.
Bonjour Jugulaire de prise , après montage d'époque ou Non ? Tout dépendra des conditions de découverte du casque. Les insignes sont bons. Cet Pascal |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Jeu 11 Mar 2021 - 9:49 | |
| Merci pour toutes ces informations, Si je regroupe les informations.
Le modèle 16 -> modèle réutilisé pour la Wehrmacht - > coiffe d'un modèle 35 cohérent -> insignes cohérent -> jugulaire de casque Adrian prise de guerre ou remontage pas d'historique (Succession) pour le casque donc difficile à établir .
Le modèle 42 -> coiffe trop ancienne pour le modèle -> certainement remontage La couleur est bonne ?
Pour la conservation y a t'il de l'huile ou autre à appliquer pour éviter la dégradation (corrosion) ?
Pour finir avez vous une estimation pour chacun des casques ?
Merci
|
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Jeu 11 Mar 2021 - 9:56 | |
| - Malimago a écrit:
- Le modèle 16; modèle réutilisé pour la Wehrmacht
Bonjour, pour la Heer avec cet insigne. Cordialement |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Jeu 11 Mar 2021 - 12:39 | |
| - Malimago a écrit:
- Merci pour toutes ces informations,
Si je regroupe les informations.
Le modèle 16 -> modèle réutilisé pour la Wehrmacht - > coiffe d'un modèle 35 cohérent -> insignes cohérent -> jugulaire de casque Adrian prise de guerre ou remontage pas d'historique (Succession) pour le casque donc difficile à établir .
Le modèle 42 -> coiffe trop ancienne pour le modèle -> certainement remontage La couleur est bonne ?
Pour la conservation y a t'il de l'huile ou autre à appliquer pour éviter la dégradation (corrosion) ?
Merci
Bonjour Le descriptif est bon . Pour la conservation, ils sont arrivés jusqu'à vous en bon état, il ne faut surtout pas appliquer quoi que ce soit dessus . Après , vous trouverez bien quelqu'un pour vous dire que vous pouvez appliquer tel ou tel produit et le faire ( tout comme le journal que vous avez retirez puis remis en place .... Cet Pascal |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Jeu 11 Mar 2021 - 14:38 | |
| - Festung44 a écrit:
- Malimago a écrit:
- Merci pour toutes ces informations,
Si je regroupe les informations.
Merci
Bonjour Le descriptif est bon . Pour la conservation, ils sont arrivés jusqu'à vous en bon état, il ne faut surtout pas appliquer quoi que ce soit dessus . Après , vous trouverez bien quelqu'un pour vous dire que vous pouvez appliquer tel ou tel produit et le faire ( tout comme le journal que vous avez retirez puis remis en place .... Cet Pascal Bonjour "Le journal" excusez moi je n'ai pas saisi . Avez vous une idée de leur valeur ? |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Jeu 11 Mar 2021 - 16:22 | |
| Bonjour a tous.
Je crois qu'il ne s'agît pas de la même personne Festung44 pour le journal , les deux autres casques dont celui au journal c'était Jean R. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands Jeu 11 Mar 2021 - 17:24 | |
| Ton modèle 16 réutilisé ww2n est pas allemand mais autrichien. Cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 2 casques Allemands | |
| |
| | | | Identification 2 casques Allemands | |
|