le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 | |
|
+4marne14 Patpat rougeau Dragunov42 8 participants | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 8:48 | |
| Bonjour
Dans le Var ils découvrent un dépôt de munitions datant de la seconde guerre
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/video-a-brignoles-dans-le-var-ces-adeptes-de-l-urbex-decouvrent-un-incroyable-un-depot-d-armes-dans-une-mine-1989697.html
Amicalement
Patpat |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 10:15 | |
| Salut , A 7:11 dans la vidéo on dirait sérieusement les restes d ' une grenade Gammon N°82 anglaise . Sinon pour le reste du chargeur de STEN mais les autres trucs je doute fortement que ce soit des cartouches de masques à gaz . Merci du partage . Cdlt , Quentin . |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 10:31 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
A 7:11 dans la vidéo on dirait sérieusement les restes d ' une grenade Gammon N°82 anglaise .
Sinon pour le reste du chargeur de STEN mais les autres trucs je doute fortement que ce soit des cartouches de masques à gaz .
Merci du partage .
Cdlt , Quentin . Salut Oui ça ressemble , il y a aussi des pétards relais de mise a feu pour les explo pauser sur les rails de chemin de Fer . Que des trucs sympa bien pourris et instable ... |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 10:40 | |
| Bonjour
Oui comme tu dis Rougeau des trucs bien pourris et instables, là comme c’est passé dans la presse les forces de l’ordre doivent déjà s’en occuper, ce qui est une bonne chose.
Amicalement
Patpat |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 11:15 | |
| Bonjour,
Oh, les forces de l'ordre n'auront pas eu besoin de lire le journal : si ces types sont normalement constitués, la succession d’actions à effectuer est dans l'ordre :
1 ne rien toucher 2 s'éloigner rapidement 3 appeler la gendarmerie 4 si possible, interdire l'accès de tiers en attendant les gendarmes...... |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 18:04 | |
| Bonjour
Vidéo sympa mais visiteurs totalement à la ramasse. Quand à la fin il explique qu'il compte revenir pour avec un détecteur de métaux pour chercher s'il y a des armes ????
La connaissance des dangers des armes par des français éduqués (étudiant en histoire, pas en culture de pâquerettes) me laisse sans voix. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 23:30 | |
| bonsoir, heureusement pour eux qu'ils ont pas essayer de les prendre,sinon il y aurait pu avoir un éboulement. cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Mer 10 Mar 2021 - 23:58 | |
| Bonjour ils n'ont pas essayé de prendre quoi ? Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Jeu 11 Mar 2021 - 7:00 | |
| ça fait beaucoup de ligne d'écriture pour un tas de merdes sans grands intérêt... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Jeu 11 Mar 2021 - 8:53 | |
| je veux parler des pétards de mise a feu,car les chargeurs risquent rien. victor |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Jeu 11 Mar 2021 - 9:42 | |
| Bonjour,
Beaucoup de blabla pour pas grand chose, par contre sympa le lien vers PM tout en bas (mais peut-être pas l'article le mieux choisi ...)
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 Jeu 11 Mar 2021 - 10:00 | |
| Bonjour Oui , qui renvoi sur une explication des munitions de plus de 20mm par Crevette Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 | |
| |
| | | | Dans le Var, des adeptes de l'urbex découvrent un dépôt de munitions ww2 | |
|