le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 15:13 | |
| Bonjour, je soumets à vos connaissances un second képi . D'après les réponses concernant le précédent , je pense que c'est un modèle Saumur ou Foulard . Mais est il réglementaire ou du commerce ? Et t il de campagne période 14/18 ? merci fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 15:51 | |
| Bonjour,
très sympa celui-ci, encore en vigueur au début du conflit. Peut-être regalonné après montée en grade.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 16:43 | |
| Merci à toi , suis je dans le bon en l'identifiant comme type foulard réglementaire ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 17:09 | |
| Bonjour
Oui, (joli) képi foulard. C'est marrant : le velours du bandeau a des reflets vert foncé. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 17:25 | |
| salut, les tresses plates sont remplacées par celles classiques en chevrons en 1884 sur le nouveau képi . il est donc du modele 1872-84 Cdt |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 17:50 | |
| En observant le képi, je suis finalement sceptique sur un point : regardez bien l'inscription du chapelier : "Equipement pour Sapeurs pompiers" : on est aussi ici sur les couleurs des pompiers, et le velours. Peut-il s'agir alors d'un remontage (boutons et chiffre) pour le faire passer pour un képi de Chasseur ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 19:16 | |
| C'est curieux, je vois aussi ces reflets verts...
Quant au titre : il n'existe pas de régiments de chasseurs à pied, alpins ou mécanisés : ce sont des bataillons.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 19:22 | |
| Meri pour vos avis . Oui Poddichini , Hélas c'est bien possible . Pour certaines raisons concernant sa provenance , c'est très possible ! |
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 19:46 | |
| Je vous en prie. Malheureusement, si c'est le cas. |
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 19:53 | |
| - poddichini a écrit:
- En observant le képi, je suis finalement sceptique sur un point : regardez bien l'inscription du chapelier : "Equipement pour Sapeurs pompiers" : on est aussi ici sur les couleurs des pompiers, et le velours. Peut-il s'agir alors d'un remontage (boutons et chiffre) pour le faire passer pour un képi de Chasseur ?
Un grand classique.....aux fins d'une plus value!! |
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 19:58 | |
| Et l'on devine cette usure au niveau du numéro sur le bandeau. |
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 20:16 | |
| il devait y avoir la grenade brodée en cannetille.... |
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied Mer 10 Mar 2021 - 20:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied | |
| |
| | | | Képi Lieutenant du 8ème régiment chasseurs à pied | |
|