le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequin armée de l’air | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Brodequin armée de l’air Jeu 11 Mar 2021 - 11:41 | |
| Bonjour, Quel est cet ancien modèle de brodequin daté 1970 ? Il est tamponné de l’armée de l’air. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequin armée de l’air Jeu 11 Mar 2021 - 11:49 | |
| Bonjour,
On pourrait y voir la ressemblance avec le modèle 1952 ?
Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Brodequin armée de l’air Jeu 11 Mar 2021 - 12:00 | |
| Bonjour
C'est le modèle 52 de l'armée de l'air, j'en possède deux des années fin 50 début 60, ceux contemporains de l'Algérie avaient la semelle cousues ( comme les BMJA 52) , après dans les années 60 ils ont eux les semelles collées comme le modèle présenté ( j'en ai vendu une paire il y a plusieurs années daté des années 70 ) , et sinon j'ai porté au collège une paire que mon frère avait perçu quand il était fusilier commando de l'air en 81 , c'était exactement les mêmes. Bonne journée. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Brodequin armée de l’air Jeu 11 Mar 2021 - 12:08 | |
| Je vous remercie. Ce sont donc des brodequins de combat et non des modèles de sorties si j’ai bien compris ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequin armée de l’air Jeu 11 Mar 2021 - 12:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequin armée de l’air | |
| |
| | | | Brodequin armée de l’air | |
|