le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte des relais de poste XVIIIème | |
| | Auteur | Message |
---|
kraainem Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Carte des relais de poste XVIIIème Jeu 11 Mar 2021 - 20:19 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Jeu 11 Mar 2021 - 20:28 | |
| bonjour,
merci pour ce beau partage ; superbe carte (digne du coup de cœur) ; les dessins, tout autour , sont superbes et sont caractéristiques de l'époque et du 19 eme siècle ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Jeu 11 Mar 2021 - 20:38 | |
| Bonjour,
Possiblement Léandre Le Bon. Né en mars 1768 à Arras. Fils de Nicolas François Le Bon et de Marie Madeleine Joseph Bernardine Regniez. Contrôleur des ventes à Arras. Nommé commissaire des guerres par Peyssard et Lacoste. Il se maria en février 1793 avec Angélique Régnier.
PARIS A.-J. : La Terreur dans le Pas-de-Calais et dans le Nord - Histoire de Joseph Le Bon et des tribunaux révolutionnaires d'Arras et de Cambrai; Rousseau-Leroy; Éditeurs; Arras; 1864. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Jeu 11 Mar 2021 - 21:45 | |
| Bonjour, très belle carte, parfaitement conservée Les commissaires des guerres adjoints , crées par décret du 24 juillet 1793 (6 thermidor an 1), sont supprimés par la loi du 17 janvier 1795 (28 nivôse an 3) |
| | | kraainem Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Jeu 11 Mar 2021 - 22:01 | |
| Merci pour ces compléments d'information |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Ven 12 Mar 2021 - 5:40 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Bonne journée, cordialement. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Ven 12 Mar 2021 - 9:27 | |
| Bonjour Merci du partage. Ces cartes valaient largement les Michelin papier.... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Ven 12 Mar 2021 - 10:39 | |
| Bonjour,
Elle est superbe mais selon toute vraisemblance ne représente que le quart de ce qu'elle était à l'origine. Elle mérite d'être encadrée. |
| | | kraainem Adjudant
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Ven 12 Mar 2021 - 17:09 | |
| Bonjour,
J'ai les autres parties mais elle est beaucoup trop grande pour être encadrée. Par ailleurs j'évite toujours d'encadrer des documents et a fortiori quand ils sont coloriés. La lumière fait passer les couleurs et l'encre pour les documents manuscrits. Il y a bien des verres spéciaux mais je préfère les conserver à l'abri de la lumière. |
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Ven 12 Mar 2021 - 18:09 | |
| Bonjour,
je pense en effet que les mettre dans le noir est la meilleure solution.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème Mar 16 Mar 2021 - 19:44 | |
| Bonsoir,
C'est un très beau document !
Très cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte des relais de poste XVIIIème | |
| |
| | | | Carte des relais de poste XVIIIème | |
|