le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des anciens à percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Des anciens à percussion Ven 12 Mar 2021 - 9:57 | |
| Bonjour Sortis d'un "cabinet de curiosités", voici trois pistolets à percussion, pour lesquels je souhaiterais obtenir une estimation. On oubliera très vite le machin incrusté de "nacre", pour se centrer sur les deux autres : Celui à canons superposés a certainement perdu sa baguette et une pièce de bout de crosse, une vis a été changée. Celui à canons juxtaposés porte sur un côté de la platine "Gama & Ce Bahia", le marquage sur l'autre côté n'est pas suffisamment net pour être identifié. Logement à capsules dans la crosse. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Ven 12 Mar 2021 - 10:49 | |
| Bonjour,
Vraisemblablement des armes de traites. Seulement juste avec ces photos il est difficile de se faire une idée et donc de donner une gamme de prix. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Ven 12 Mar 2021 - 10:58 | |
| Merci pour ce premier avis.
Je passerai donc d'autres photos.
Malgré mes recherches, aucune trace de GAMA & Ce à Bahia... Peut être un revendeur ? |
| | | Befehl Maréchal
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mer 17 Mar 2021 - 20:28 | |
| Bonjour,
Le bois n'est sans doute pas le sien. C'est dommage c'était une arme de qualité qui devait avoir une crosse du genre des deux autres qui pourraient bien avoir leurs crosses d'origine. Pas de marquage ? |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Jeu 18 Mar 2021 - 7:48 | |
| Bonjour
Et merci pour votre réponse. Pas de marquage visible pour le moment, mais je vais commencer un léger nettoyage.
A part l'éclatement d'une partie du bois autour de la platine de gauche, il me parait bien correspondre.
J'ai recherché des photos de modèles similaires, mais n'ai rien trouvé de probant. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Ven 19 Mar 2021 - 10:35 | |
| Bonjour Rien ni personne d'autre ? |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mar 23 Mar 2021 - 18:35 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mer 24 Mar 2021 - 15:18 | |
| Bonjour,
Pour l'instant je n'ai rien trouvé avec ces nom. Armes d'origine Portugaises ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36365 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mer 24 Mar 2021 - 15:28 | |
| Bonjour ou alors Brésil. JC |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mer 24 Mar 2021 - 20:07 | |
| Bonsoir
Merci pour ces réponses. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mer 24 Mar 2021 - 20:31 | |
| Bonjour En effet, Bahia c’est au Brésil. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Jeu 25 Mar 2021 - 8:42 | |
| Re- Tout à fait. Et vu que le portugais est la langue du Bresil, ce point est clair. L'inscription sur le canon "Froxados de aco" indique qu'on a affaire à de l'acier. Ceci peut paraître banal de nos jours, mais était jadis un label de qualité. Comme ce qu'on peut voir sur le canon de cette superbe pièce, que j'ai stupidement laissée passer : |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mar 13 Avr 2021 - 10:55 | |
| Bonjour J'hésite entre la cave, le grenier ou la déchetterie... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mar 13 Avr 2021 - 11:55 | |
| Bonjour,
la déchetterie, vraiment ?
Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mar 13 Avr 2021 - 18:11 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
J'hésite entre la cave, le grenier ou la déchetterie... Bonjour, Ca tombe bien, j'ai décidé à l'instant d'ouvrir une déchetterie ! Cyril80 |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Des anciens à percussion Mar 13 Avr 2021 - 18:53 | |
| Bon, ben... J'ai choisi le grenier . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des anciens à percussion | |
| |
| | | | Des anciens à percussion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|